Jump to content

Présence aux résultats


Sniper

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Saluut, 

 

tu peux faire une lettre en disant que c'est quelqu'un d'autre qui viendra chercher tes résultats, il faut que tu signes et que tu donnes ta carte étudiante et ta carte d'identité à la personne qui viendra prendre tes résultats. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Domi a dit :

Bonjour

j'ai prévu un voyage à l'étranger mi-juin et je réalise que ça risque de coincider avec les résultats. 

Est-ce qu'on es obligé d'être présents aux résultats? 

Meci

oupss je viens de voir que j'avais fait plein de fautes d'orthographe !

Link to comment
Share on other sites

Salut salut 😊 

Les résultats sont effectivement fin juin, environ un mois après le concours du S2 😉 Là c'est la première liste qui sort ! Il y a quelques semaines entre la première et la deuxième liste afin de laisser du temps pour les personnes étant classées sur plusieurs listes de faire un choix. 

La deuxième est plutôt début juillet et reclasse chacun suivant leurs voeux définitifs. 

 

@Théobromine était en vacances à l'autre bout du monde au moment des résultats en juin (veinarde ❤️), elle pourra t'éclairer si jamais je pense 🤗 

 

Edited by RÉTROVIRUS
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 5 heures, RÉTROVIRUS a dit :

@Théobromine était en vacances à l'autre bout du monde au moment des résultats en juin (veinarde ❤️), elle pourra t'éclairer si jamais je pense 🤗 

 

En effet ! (jalouse 😇)

Il suffit que tu donnes ta carte étudiant et (je crois) une lettre qui explique que tu autorise untel à prendre tes résultats et c'est tout !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir,

 

Je suis allé demander à l’administration et ils m’ont dit qu’il fallait que les étudiants soient présents jusqu’à juillet au cas où.
 

J’aimerai savoir si c’est vraiment obligatoire, sachant que j’aimerai bien rentrer chez moi et avoir un job étudiant, et sachant aussi que j’ai de la famille à proximité à qui je pourrait laisser ma carte étudiant et qui pourrait s’occuper des éventuelles formalités.

 

Ils m’ont dit que c’était important pour les inscriptions après les deuxièmes listes tout ça, donc je sais pas quoi penser. 

Link to comment
Share on other sites

salut

 

l'an dernier j'avais récupéré les résultats d'une amie en juin, et j'avais une procuration écrite et signée par elle pour dire qu'elle m'autorisait à récupérer ses résultats tel jour tel endroit, ainsi qu'une copie de sa carte étudiante :))

 

être présent jusqu'à juillet, c'est surtout pour les listes finales et éventuellement les rappels / désistements 

 

si tu as bien rendu ta fiche de vœux et qu'elle a été bien réceptionnée par la fac, je pense qu'en pratique ta présence à la fac après avoir récupéré tes résultats et rendu ta feuille de vœux n'est pas indispendable 🌟

 

Concernant les inscriptions : elles sont dematerialisees pour le redoublement et certaines filières, j'avais tout fait depuis mon ordinateur de mémoire !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour! L'année dernière j'ai récupéré les résultats d'une amie, effectivement il faut juste une procuration datée et signée de sa part + la carte étudiante. Par rapport à la carte, je vous conseille de l'avoir ET de faire une photocopie (recto verso), parce que selon la personne que vous avez en face de vous je pense qu'ils demandent pas la même chose. J'étais arrivée avec sa carte et la femme m'avait demandé d'aller faire une photocopie pour qu'ils puissent la mettre dans le dossier avec la lettre. Enfin bref, juste une petite précision au cas où. Bonne journée! 😊

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...