Jump to content

Petite question concernant coefficient de tension des Gaz-Solide, Solide-Liquide


Go to solution Solved by Folo,

Recommended Posts

Alors voilà en fait je me suis juste apperçu en relisant mon cours, que dans la loi de young à un moment on il est dit qu'il faut avoir sigma Solide-Gaz et sigma Solide-Liquide je me demandais si elle était la même que dans celle des liquide-gaz ? Dans mes souvenirs et ce que j'ai écris dans mon cours monsieurs Tafani à dit que quels que soit la forme que prend l'interface d'un liquide gaz on s'en fiche la formule restera la globalement la même, mais je n'ai pas noté si c'est le cas pour les autres formes d'interactions 🧐.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut, 

J'ai pas totalement compris ta question ☹️

la loi de young te permet d'expliquer les interface S-L-G et la mouillabilité, le détail du calcul n'est pas très important , ce qui compte c'est que tu comprennes que c'est une compétition entre les tensions S-G / G-L / L-S .  

 

Voila n'hésite pas à reposer ta question si je n'y ai pas bien répondu ou de demander à tes RM de maraichers 😉.

Link to comment
Share on other sites

C'est presque ça, en soi c'est pas forcémment en rapport avec la loi de young c'est juste un petite curiosité ^^. Je me demandais juste que si j'avais envie de calculer la TSV de de Solide-Gaz ou Solide-Liquide, est-ce que je pouvais utiliser la formule TSV du cours ou est ce que elle s'applique uniquement au liquide-Gaz désolé du fait que c'était pas très clairs j'avait écrit vite fait la question j'étais à moitité concentrer sur le cours à moitié en train d'écrire ma question ^^.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...