Jump to content

Qcm


Doc74
Go to solution Solved by Sillianos,

Recommended Posts

Bonjour je ne comprend pas pourquoi l'item " Les fungis partagent suffisamment de caractéristiques avec les eycaryores pour que l'on puisse les classer parmi eux ( dans l'une des nombreuses classification qui leur est réservée )." est faux ....

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Bonsoir @Doc74

je t'avoue que cet item est un peu ambigu mais j'aurai tendance à dire faux étant donné que les fungis/micromycete forment un règle à part  mais en même temps, comme on peut le voir dans son poly, il considère que la levure fait partie des fungis (et levure est un eucaryote)

L'année dernière Mr Pasquier n'avait pas insisté dessus ^^'

 

Le piège est donc "suffisamment" mais il y en a quand même plusieurs (si tu veux voir p31 du poly). C'est un item des profs ? Je l'ai jamais vu.

Link to comment
Share on other sites

Guest muscaria 🍄

salut

 

pour moi la levure est un champignon champignon unicellulaire et le professeur dit pareil à plusieurs reprise dans son cours

 

Révélation

Les Fungi (champignons ou micromycètes) sont un règne à part dont les éléments vont de quelques μm (levure) à quelques dizaines de cm (thalle de champignons filamenteux).

 

il n'est pas par ailleurs impossible d'être eucaryotes et champignons car le règne eucaryotes comporte les animaux, les plantes, les champignons... cf. le schéma page 6 du poly

 

je m'embrouille peut-être

 

qu'en est-il @Sillianos ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou ! Je pense que tu t’embrouille puisque comme tu le dis les champignons forment un règne à part des eucaryotes mais ils possedent quand même des caractéristiques communes avec les eucaryotes mais pas suffisamment pour être classé parmi eux 🙂 donc ils se ressemblent mais ne font pas partis du meme règne 🙂 

c’est plus clair ?  

Link to comment
Share on other sites

Guest muscaria 🍄
Il y a 2 heures, liza a dit :

Coucou ! Je pense que tu t’embrouille puisque comme tu le dis les champignons forment un règne à part des eucaryotes mais ils possedent quand même des caractéristiques communes avec les eucaryotes mais pas suffisamment pour être classé parmi eux 🙂 donc ils se ressemblent mais ne font pas partis du meme règne 🙂 

c’est plus clair ?  

mais ça dit ça dans le polycopié

"Les eucaryotes possèdent, contrairement aux procaryotes, un noyau délimité par une membrane et ont un système de traduction cytoplasmique. Les protistes, végétaux, champignons et animaux sont constitués par ce type de cellules."

 

et on parle également des champignons dans la sous-parie '1.1 Eucaryotes'

 

du coup j'ai plutôt compris que les eucaryotes formaient plusieurs règnes dont les animaux, les plantes et les champignons... et que les champignons forment un règne à part des plantes et des animaux, mais que ça reste tout de même un règne eucaryote 

 

du coup je ne comprends toujours pas ce que tu veux dire 😞

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Et au fait tu peux te créer un compte sur le forum, c'est en haut en droite et ça sera plus pratique pour toi et tu auras accès aux pages Bien être et méthodologie et Orientation-Réorientation 🙂 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...