Jump to content

thèques


Noel_Flantier
Go to solution Solved by MllePernelle,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour,

cet item du tat est donné vrai : " Au stade de follicule secondaire, il apparaît les thèques interne et externe " mais je pensais que "les thèques" apparaissaient au stade secondaire mais qu'elles se différenciaient morphologiquement en thèque interne et externe au stade tertaire précoce ?

 

Un grand merci d'avance !!

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut @JPCORRA ! 

 

D'après ce qu'a dit la professeure l'année dernière, les chèques internes et externes apparaissent en même temps et au stade de follicule secondaire et se différencient par leur état de vascularisation : la thèse interne est vascularisée, l'externe ne l'est pas ! Donc cet item du TAT est vrai. 

 

J'avais noté l'année dernière qu'au stade tertiaire précoce, les thèques "continuaient à se développer" mais au même titre que la granulosa c'est à dire que les cellules se multiplient pour suivre la croissance folliculaire mais les thèques sont déjà différenciées morphologiquement. 

 

Je suis d'accord que sur les schémas dans son diapo, la légende est commune pour les thèques interne et externe au stade de follicule secondaire, mais je pense que c'est parce que le follicule est trop petit pour qu'à cette échelle on puisse différencier correctement les thèques à ce grossissement. Mais les deux sont bien là 😉 (à moins que la prof ait précisé quelque chose en plus par rapport à l'année dernière... dans ce cas je veux bien que tu nous le signales !)

 

J'espère que c'est plus clair !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...