Jump to content

choix spécialité impact classement


Wonder

Recommended Posts

Bonjour, quant au spécialité j'ai plusieurs fois entendu que l'on pouvait en choisir 2  par exemple médecine Pharma, mais que si on ne bossait que celle de médecine et pas celle de pharmacie par exemple, on pouvait donc quand même être reçus en pharmacie. Or si on ne passe pas pharmacie (du coup 0?) ou alors qu'on passe l'épreuve sans clairement la bosser (pas de super notes) : je ne comprends pas comment cela ne nous désavantage pas sur le classement final par rapport à quelqu'un qui aurait choisi seulement medecine et du coup n'aurait pas eu une "mauvaise note" sur une seconde spé ? 

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

En gros si tu prends spé med/kiné et spé pharma à la fin tu as:

- Ton classement général

- Ton classement med/kiné

- Ton classement pharma

 

Le classement général est indépendant des spé, la note de spé med n'impact pas ni ton classement général, ni ton classement en pharma, il impact uniquement ton classement en med

 

Dis-moi si ça réponds à ta question 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Iniesta a dit :

En gros si tu prends spé med/kiné et spé pharma à la fin tu as:

- Ton classement général

- Ton classement med/kiné

- Ton classement pharma

 

Le classement général est indépendant des spé, la note de spé med n'impact pas ni ton classement général, ni ton classement en pharma, il impact uniquement ton classement en med

 

Dis-moi si ça réponds à ta question 

du coup tu peux quand même être classé en Pharma si tas mis l'option et pareil en odontho même si tu passes pas l'epeuvre ? sans que ça te désavantage pour médecine ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
à l’instant, Léabricot a dit :

du coup tu peux quand même être classé en Pharma si tas mis l'option et pareil en odontho même si tu passes pas l'epeuvre ? sans que ça te désavantage pour médecine ?

Exactement !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
à l’instant, Léabricot a dit :

ok du coup si on hésite rien ne nous empêche de mettre les 3 enfin c'est pas déconseillé ? merci bcp 

Non, tu peux même mettre les 5 si tu veux ! Par contre, il faut assister aux épreuves si tu es boursière (pour ne pas perdre les bourses)

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, lénouillette a dit :

Non, tu peux même mettre les 5 si tu veux ! Par contre, il faut assister aux épreuves si tu es boursière (pour ne pas perdre les bourses)

merci beaucoup !

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Iniesta a dit :

En gros si tu prends spé med/kiné et spé pharma à la fin tu as:

- Ton classement général

- Ton classement med/kiné

- Ton classement pharma

 

Le classement général est indépendant des spé, la note de spé med n'impact pas ni ton classement général, ni ton classement en pharma, il impact uniquement ton classement en med

 

Dis-moi si ça réponds à ta question 

Mais du coup le classement général reflète notre place sans prendre en compte nos notes de spé ?

Et si oui il ne représente alors pas du tout notre réussite au concours et sert simplement d'indicateur puisqu'il faudra absolument être classé correctement dans un classement correspondant à une spé pour avoir le concours et continuer dans la filière correspondante ?

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...