Jump to content

REFORME + choix S2


_zaly__

Recommended Posts

Salut!

J'aimerai avoir quelques renseignements sur la réforme de l'an prochain si je veux redoubler.

J'ai entendu dire que l'on aura plus vraiment cour, on aura juste des cours enregistrer mais est-ce que les cours correspondront bien au cour de Rangueil des profs de Rangueil pour ma part de cette année ? 

J'avais aussi entendu parler d'ouverture du numerus clausus pour cette année ou l'an prochain est-ce vraiment vrai ? 

 

Et par rapport aux choix des UE spécifiques j'aimerai savoir si par exemple je peut prendre odonto et autre choses et si odonto ne me plait pas le laisser tomber ?? 

 

Merci d'avance ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut ! Alors pour des informations sur la réforme je laisserai @Bilskur pour en parler mieux que moi 🙂 

En ce qui concerne les choix d'UE spécifiques, je te met un lien qui te permet d'accéder au Guide des UEs spécifiques réalisé par le TAT dans lequel tout est bien détaillé : https://tutoweb.org/js/tinymce/plugins/moxiemanager/data/files/Choisir ses UE spécifiques.pdf

Mais attention, les dates concernent l'année 2018, donc il faut que tu respectes les dates limites que l'on t'as fournis cette année 🙂 

Bonne journée ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Coucou! 
Concernant la réforme je vois que @Bilskur a déjà été invoqué, donc on va l'attendre parce que j'ai trop peur de dire des bêtises. Par contre concernant les ue spécifiques, tu peux en choisir autant que tu le souhaite! Tu peux t'inscrire à toutes les spé, et donc à toutes les épreuves de spé, et pour autant tu n'es pas obligée de te présenter à toutes (sauf les boursiers qui doivent se présenter à toutes les spés qu'ils ont demandé). Tu ordonneras les choix après, en fonction des filières que tu vises, ils te donnent un papier à la fin du concours S2 pour ordonner les choix 🙂 

Link to comment
Share on other sites

  • Élu Etudiant

Bonjour 😄 

Je viens répondre suite à cette double invocation 🧐

Le 17/01/2020 à 09:38, _zaly__ a dit :

J'ai entendu dire que l'on aura plus vraiment cour, on aura juste des cours enregistrer mais est-ce que les cours correspondront bien au cour de Rangueil des profs de Rangueil pour ma part de cette année ? 

Les modalités des cours de l'an prochain ne sont pas encore connues. Il y aura vraisemblablement toujours la distinction entre les trois facultés, et les enseignements seront faits pour que l'égalité des chances soit conservée, mais on ne sait pas à l'heure actuelle sous quelle forme vous aurez vos enseignements. 

 

Le 17/01/2020 à 09:38, _zaly__ a dit :

J'avais aussi entendu parler d'ouverture du numerus clausus pour cette année ou l'an prochain est-ce vraiment vrai ? 

 

Je ne sais pas ce que tu considères comme une ouverture du numerus clausus. 

La tendance des dernières années est celle d'une augmentation régulière mais assez faible du numerus, et la réforme ne va pas générer une ouverture massive du numerus, celui-ci étant basé sur les capacités de formations qui ne sont pas extensibles de façon aussi soudaine. 

Pour les doublants de l'an prochain, vous aurez un numerus clausus à vous, qui sera calculé sur la proportion de doublants admis les années précédentes, pour que vous ayiez autant de chance de passer en deuxième année que toutes les autres générations de doublants avant. 

 

Le 17/01/2020 à 09:38, _zaly__ a dit :

Et par rapport aux choix des UE spécifiques j'aimerai savoir si par exemple je peut prendre odonto et autre choses et si odonto ne me plait pas le laisser tomber ?? 

 

Tu peux t'inscrire à toute les filières que tu veux, et ne pas aller aux épreuves qui correspondent si elles ne te plaisent pas, tu auras simplement 0 dans ces épreuves là, ce qui n'est pas éliminatoire, mais qui aura une influence pour ton classement dans ces filières là (mais si tu ne va pas en pharmacie, cela n'impactera pas ton classement en odonto par exemple 😉 )

 

J'espère que ça répond à tes questions 😄 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...