Jump to content

RI petites questions


SJr
Go to solution Solved by Falcor,

Recommended Posts

yo la team physique 

 

alors petites question de dernières minutes 

 

1) on utilise l'exposition X pour calculer le nombre de charge (d'ions ??) formé dans une chambre d'ionisation mais pourtant, le comptage c'est à partir de la zone III voir IV avec le Geiger, donc je trouve ça bizarre

 

g0Jn7qX.png 

 

 

 

2) concernant la CIPR, on utilise bien celle de 2007 ??????? mais dans les diapos j'ai les bon Wr de 2007 mais pas les bons Wt

 

 

 

Révélation

svkjkCm.png

 

 

Révélation

3Z7zg4u.png

 

 

il n'est biensur pas question d'apprendre par coeur les Wt, mais, si un item disait "on utilise la CIPR 60 encore aujourd'hui"  faudrait bien-sur dire faux, car on utilise 2007 ? n'est ce pas ? ça m'a embrouillé cette comparaison avec la 60... 

Révélation

OnmNB2M.png

 

 

 

merci 🙂 bcp 

Edited by SJr
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut @SJr

 

il y a 12 minutes, SJr a dit :

1) on utilise l'exposition X pour calculer le nombre de charge (d'ions ??) formé dans une chambre d'ionisation

Oui !

il y a 12 minutes, SJr a dit :

mais pourtant, le comptage c'est à partir de la zone III voir IV avec le Geiger, donc je trouve ça bizarre

Euh... où t'as vu ça ?

 

 

il y a 13 minutes, SJr a dit :

concernant la CIPR, on utilise bien celle de 2007 ??????? mais dans les diapos j'ai les bon Wr de 2007 mais pas les bons Wt

On utilse celle qu'elle te donnera dans le sujet.

Et si c'est pas précisé, la plus récente.

 

il y a 15 minutes, SJr a dit :

il n'est biensur pas question d'apprendre par coeur les Wt, mais, si un item disait "on utilise la CIPR 60 encore aujourd'hui"  faudrait bien-sur dire faux, car on utilise 2007 ? n'est ce pas ? ça m'a embrouillé cette comparaison avec la 60... 

Oui.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

@SJr

 

Ah oui je vois.

Du coup, pourquoi le comptage n'intervient qu'à partir de la zone 3 ?

Beh bonne question. Avis à d'autres volontaires, je ne sais pas te répondre avec certitude et je préfère me taire que te dire des conneries.

 

il y a 10 minutes, SJr a dit :

du coup la proportionnalité c'est que pour l'énergie non ? 

Et du coup à en croire ce post oui.

Link to comment
Share on other sites

okay dac bon de toute façon je sais aps si ça peut tomber ça mais je l'avais noté sur ma fiche, cc'est comme les Townsend, elle dit qu'il y en a que pour les proportionnel, dans le vrai, y'en a un peu pour les geiger aussi car c'est un peu penché pas tout a fait saturé le Geiger 

c'est hors programme mais ça permet de visualiser 

Révélation

JovR9cZ.png

 

 

 

 

merci du fond du coeur Pr. Sheldon pour ton investissement et ta passion ce semestre :love: :rangs:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...