SJr Posted January 9, 2020 Posted January 9, 2020 (edited) yo la team physique alors petites question de dernières minutes 1) on utilise l'exposition X pour calculer le nombre de charge (d'ions ??) formé dans une chambre d'ionisation mais pourtant, le comptage c'est à partir de la zone III voir IV avec le Geiger, donc je trouve ça bizarre 2) concernant la CIPR, on utilise bien celle de 2007 ??????? mais dans les diapos j'ai les bon Wr de 2007 mais pas les bons Wt Reveal hidden contents Reveal hidden contents il n'est biensur pas question d'apprendre par coeur les Wt, mais, si un item disait "on utilise la CIPR 60 encore aujourd'hui" faudrait bien-sur dire faux, car on utilise 2007 ? n'est ce pas ? ça m'a embrouillé cette comparaison avec la 60... Reveal hidden contents merci bcp Edited January 9, 2020 by SJr Quote
Ancien du Bureau Falcor Posted January 9, 2020 Ancien du Bureau Posted January 9, 2020 Salut @SJr On 1/9/2020 at 4:56 PM, SJr said: 1) on utilise l'exposition X pour calculer le nombre de charge (d'ions ??) formé dans une chambre d'ionisation Expand Oui ! On 1/9/2020 at 4:56 PM, SJr said: mais pourtant, le comptage c'est à partir de la zone III voir IV avec le Geiger, donc je trouve ça bizarre Expand Euh... où t'as vu ça ? On 1/9/2020 at 4:56 PM, SJr said: concernant la CIPR, on utilise bien celle de 2007 ??????? mais dans les diapos j'ai les bon Wr de 2007 mais pas les bons Wt Expand On utilse celle qu'elle te donnera dans le sujet. Et si c'est pas précisé, la plus récente. On 1/9/2020 at 4:56 PM, SJr said: il n'est biensur pas question d'apprendre par coeur les Wt, mais, si un item disait "on utilise la CIPR 60 encore aujourd'hui" faudrait bien-sur dire faux, car on utilise 2007 ? n'est ce pas ? ça m'a embrouillé cette comparaison avec la 60... Expand Oui. Quote
SJr Posted January 9, 2020 Author Posted January 9, 2020 j'avais lu ce sujet là du coup la proportionnalité c'est que pour l'énergie non ? merci Pr. sheldon Quote
Ancien du Bureau Falcor Posted January 9, 2020 Ancien du Bureau Posted January 9, 2020 @SJr Ah oui je vois. Du coup, pourquoi le comptage n'intervient qu'à partir de la zone 3 ? Beh bonne question. Avis à d'autres volontaires, je ne sais pas te répondre avec certitude et je préfère me taire que te dire des conneries. On 1/9/2020 at 5:16 PM, SJr said: du coup la proportionnalité c'est que pour l'énergie non ? Expand Et du coup à en croire ce post oui. Quote
SJr Posted January 9, 2020 Author Posted January 9, 2020 okay dac bon de toute façon je sais aps si ça peut tomber ça mais je l'avais noté sur ma fiche, cc'est comme les Townsend, elle dit qu'il y en a que pour les proportionnel, dans le vrai, y'en a un peu pour les geiger aussi car c'est un peu penché pas tout a fait saturé le Geiger c'est hors programme mais ça permet de visualiser Reveal hidden contents merci du fond du coeur Pr. Sheldon pour ton investissement et ta passion ce semestre :love: Quote
Ancien du Bureau Solution Falcor Posted January 9, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted January 9, 2020 @SJr Avec grand plaisir ! Et au plaisir de vous retrouver au S2 pour la physio (je vous ai concoté des fiches explicatives qui sont déjà dispo !) Quote
SJr Posted January 9, 2020 Author Posted January 9, 2020 où ça ? dans la librairie ? je vais voir la partie Nernst avant de dodo si possible ahah Quote
Ancien du Bureau Falcor Posted January 9, 2020 Ancien du Bureau Posted January 9, 2020 @SJr Sur le forum (mais elles seront bientôt dans la librairie) : Mais pour le S1 ceci est plus pertinent : Quote
Recommended Posts