Jump to content

desintégration MOLYBDENE


R0SE
Go to solution Solved by Format_A4,

Recommended Posts

Bonjour, un qcm de mai 2010 du poly des RI me pose probleme, 

 

Compte tenu de l'ennoncé précedent, lorsque l'équilibre est établie entre le Mo99 et le 99m Tc, il apparait que :

 

A)Le nombre d'atomes de 99mTc est environ 11 fois plus important que celui de 99Mo

B) Toutes les 3,3 heures l'activité du 99Mo décroit d'un facteur compris entre 0,94 et 0,96

C) Toutes les 3,3 heures l'activité du 99mTc décroit d'un facteur compris entre 0,94 et 0,96

D)Toutes les 3,3 heures l'activité du 99mTc décroit d'un facteur compris entre 0,96 et 0,98

E) l'activité du 99mTc egale a l'activité du 99 Mo

 

Je suis vraiment pomé avec ce qcm et dans l'énoncé précedent il y a le schéma simplifié et légendé du Mo 99 que je ne parviens pas à mettre en piece jointes .... 

 

Merci ......

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, oui oui mais bon je sais pas comment ca va etre en td des RI mais pour les autres par exemple, ca va quand meme assez vite donc j'aime bien comprendre le plus gros avant le td pour que en td cela confirme mes acquis ou probleme... 

j'aurais juste voulu un indice ou quelque chose pour me lancer....

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

C'est un forum pour s'entraider, c'est pas nécessaire de rediriger quelqu'un vers les TD lorsqu'il bloque face à un qcm type, sinon yaura plus beaucoup de sujets^^

Sinon si tu veux une aide pour ton exo, comme tu sais que c'est à l'équilibre (dis dans l'item) tu utilises la période du père soit 66h : car la période apparente du fils sera celle du père vu que T1/2 du père > T1/2 du fils.

Et avec la formule de l'activité vu en cours tu devrais y arriver (utilises l'approximation des données du concours, avec le epsilon qui tend vers 0)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...