Jump to content

Stress insoutenable


Guest Doublant en détresse
Go to solution Solved by Luciférine,

Recommended Posts

Guest Doublant en détresse

Bonjour. 

 

Je me permet de solliciter votre aide car je ne vais pas bien du tout. 

Je suis à Purpan, j'ai passé le concours ces derniers jours, et je suis dans le stress le plus total vis à vis de ça... je m'imagine déjà le pire, la réorientation, tout ça...

J'ai toujours bien fini au colles, j'étais même parfois dans le top 10, je faisais des annales ou je m'en sortais super bien, mais je sais pas, la j'ai l'impression que au concours j'ai pas du tout  géré, que j'ai répondu à trop d'item, et je culpabilise  d'avoir coché des trucs (très utile)...

Hier par exemple, je me suis rendu compte après coup que je m'étais trompé sur un item en bioch, et la c'était la crise de tétanie, la crise de pleur pendant 30 minutes, fin la psychose quoi, réaction totalement exagéré ...  

J'arrive même pas à trouver le positif, c'est simple j'ai l'impression d'avoir tout foiré... 

 

Voilà, j'ai vraiment besoin de votre aide, je vous remercie grandement de m'avoir lu, j'attend vos réponses impatiemment car je me sens seule au monde dans cette situation et je desteste ça...

Link to comment
Share on other sites

salut, moi aussi je suis doublante, moi aussi je suis en stress. Dis toi que d'autres auront très certainement coché aussi au hasard.Et dis toi que se tromper sur un item, ce n'est pas grave, on en fait tous des erreurs, nous ne sommes pas des machines mais des humains hein (#diffusiondusujetdechimie) 🙂  c'est super bien de finir ds le top 10 aux colles 🙂 ça serait étonnant que tu n'aurais pas géré comme les colles... et que tu perdes genre 300 places comme ça ^^' je suis sûre que ce n'est qu'une impression, tu as très certaienment TB réussi, tu t'étonneras toi même devant ton relevé de notes. concentre toi sur la suite, tourne la page
Bises purpanaises.

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Bonjour à toi, 

Pour commencer, quand tu dis "je me sens seule au monde", sache que ce n'est pas du tout la cas ! Le stress est tout à fait habituel en PACES, d'autant plus quand tu es en plein dans les épreuves du concours. Beaucoup de monde est dans ta situation, il faut juste arriver à contrôler ce stress pour qu'il ne te paralyse pas. 

 

Ce que je peux te conseiller pour l'instant c'est de relativiser
Tu ne sais rien de tes résultats au concours, comme tu le dis, tu en "imagines" seulement l'issue. Ne base pas la suite de ta semaine sur des hypothèses : rien n'est sûr pour l'instant et rien n'est écrit. Ton concours n'est pas joué. Et ce n'est pas un item mal coché en biomol qui va te faire perdre autant de places. 

Pendant tes épreuves tu as donné tout ce que tu pouvais donner, et tu avais des bons résultats pendant toute l'année que ce soit en colle ou en annales, donc fais-toi confiance. Tu es légitime à réussir. Tu mérites ta place. 

 

C'est la dernière ligne droite, et demain tu seras en vacances, et tu les auras bien méritées ! Alors pour l'instant, enlève toi toutes ces idées négatives de la tête et motive-toi. Tu es capable de réussir. Alors c'est pas le moment de lâcher, c'est le moment de se battre plus que jamais et de se mettre en mode Warrior 💪

 

Allez courage à toi, 

💙 Force et honneur 💙

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...