Jump to content

questions en vrac


Juliettecolome
Go to solution Solved by Cristal-STAL,

Recommended Posts

-voila mes derniers doutes… si quelqu'un peut m'aider…. :         

            C’est peut-être tout con mais « l’expression d’un gène » concerne que sa transcription ou aussi la traduction de son ARNm ? 

-          L’ARN polymérase n’a pas d’activité topoisomérase ??? 

-          Les évènements post transcriptionnels n’ont pas lieu pour tous les ARNm non ? (ARNr 5S)

-          « les évènements post-traductionnels ne sont pas nécessaires pour les ARNm codant les histones » je suis d’accord que il n’y a pas d’ajout de queue poly A mais il n’y a pas non plus d’épissage et d’ajout de coiffe ? (a moins que celle-ci sont compté en CO transcriptionnel… je n’ai jamais su si c’était co ou post… ) 

-          C’est la GSU qui contient la peptidyl transférase ?

-          C’est bien la poly A polymérase qui reconnait la séquence de polyadénylation et qui rajoute la coiffe 30nucléotides après celle-ci ?  (j’ai lu dans une annale que c’était faux car c’est elle qui mettait la séquence de polyadénylation, mais ce n’est pas faux si on parle du site de polya de la terminaison… ?) 

-          « la transcription nécessite en tout 4 liaisons -1 en comptant que le premier AA n’est pas transloqué » est vrai, mais est ce qu’on ne compte pas aussi les liaisons utilisées pour la reconnaissance de l’ARNm et celles pour la terminaison ? 

-          « Les télomères sont répliqué par l’ADN poly III » est compté faux, mais je ne comprends pas pourquoi… avant d’être totalement dégradé petit a petit au cours des réplication, une partie est quand même répliqué non ?

mercii ! 

Link to comment
Share on other sites

@Juliettecolome salut ! je vais pas répondre à tout désolée :) 

il y a 8 minutes, Juliettecolome a dit :

L’ARN polymérase n’a pas d’activité topoisomérase ??? 

non elle n'en a pas, mais elle a une activité hélicase 

 

il y a 9 minutes, Juliettecolome a dit :

Les évènements post transcriptionnels n’ont pas lieu pour tous les ARNm non ? (ARNr 5S)

il y a des modifications post-transcriptionnellles pour tous les ARNm ! attention, l'ARNr 5S est un ARNr comme son nom l'indique et non pas un ARNm 

 

il y a 10 minutes, Juliettecolome a dit :

C’est bien la poly A polymérase qui reconnait la séquence de polyadénylation et qui rajoute la coiffe 30nucléotides après celle-ci ?

non ce n'est pas elle, il y a une enzyme qui reconnait la séquence de polyadénylation, puis il y aura une endonucléase puis la polyA polymérase

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut ! @Juliettecolome , désolé mais je ne vais pas te répondre à tous ... 

Il y a 1 heure, Juliettecolome a dit :

« l’expression d’un gène » concerne que sa transcription ou aussi la traduction de son ARNm

Alors l'expression d'un gène c'est l'ensemble des processus qui va aboutir ensuite à la protéine, donc c'est transcription et traduction, si on te dit "il est expiré" on te demande si la traduction a bien eu lieu et qu'on la retrouve comme protéine. 

 

Il y a 2 heures, Juliettecolome a dit :

« les évènements post-traductionnels ne sont pas nécessaires pour les ARNm codant les histones » je suis d’accord que il n’y a pas d’ajout de queue poly A mais il n’y a pas non plus d’épissage et d’ajout de coiffe ? (a moins que celle-ci sont compté en CO transcriptionnel… je n’ai jamais su si c’était co ou post… )

je ne sais pas quoi te répondre surtout à quelques heures du concours... désolé vraiment

 

Il y a 2 heures, Juliettecolome a dit :

 la transcription nécessite en tout 4 liaisons -1 en comptant que le premier AA n’est pas transloqué »

c'est la formule que Bettina et tous les profs de TD nous répètent tout le temps quand on va leur demander plus d'explication... donc je ne sais pas quoi te dire non plus.. 

 

Il y a 2 heures, Juliettecolome a dit :

« Les télomères sont répliqué par l’ADN poly III »

je suis d'accord avec toi, sachant que les télomérase ne sont là que pour allonger les télémètres (et non les répliquer) et de plus les télémètres font plusieurs milliers de bases dans normalement la Pol III va quand même un peu les répliquer... donc je ne sais pas quoi te dire non plus.. 

 

je valide ce que t'a dit ms987 

 

Je suis vraiment désolé de mon aide médiocre pour ton message, mais à quelques heures du concours tu comprends que je ne peux pas prendre la responsabilité de te dire une bêtise.. 

 

Encore bonne chance et bon courage pour demain et vendredi, ton travail va payer, crois en toi et sois optimiste et tout va bien se passer 

FORCE 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...