Jump to content

Absence à un TD (Rangueil)


Massas

Recommended Posts

Bonjour, je vais passer le permis dans quelques semaines et j'aimerais savoir comment je dois m'y prendre pour prévenir que je ne serais pas présente en TD ce jour là. Je suis boursière et je ne veux donc pas qu'on me les retire. Est ce grave si je rate une seule fois un TD ou une absence à un TD peut mettre fatal ? Ou une absence n'est pas très grave ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai également une question, je suis arrivé en retard en cours mardi (je suis affecté à Rangueil) et je n'ai donc pas eu le poly de TD de biomol. Comment je dois faire pour pouvoir l'avoir ?

Link to comment
Share on other sites

Il me semble que ce n'est pas une seule absence en TD qui ne te fera pas avoir ta bourse, d'autant plus que tu as un justificatif (à confirmer par un boursier quand même). C'est juste plus embêtant pour toi de ne pas assister au TD (si c'est un TD important genre physique/chimie...) 

Alors tu as plusieurs possibilités: 

- soit tu vas à l'administration avec ta convocation de permis pour leur dire que tu ne pourras pas aller en TD ce jour-là et demander si tu peux aller dans une autre série => cette option ne vas surement pas aboutir connaissant les secrétaires ...

- soit tu vas au TD d'une autre série en demandant au prof (convocation de permis à l'appui, ça passera toujours mieux) si tu peux rester à ce TD et tu signes le cahier de présence. 

 

Pour le poly de TD de biomol, s'il a été distribué en amphi, il faudra que tu ailles voir les appariteurs lundi et que tu leur demandes gentiment s'il leur en reste (normalement oui, ils iront t'en chercher un derrière). S'il a été distribué en TD, tu devras demander au prof de TD lors de la prochaine séance s'il lui en reste (il y en aura peut-être aussi dans la salle, à voir)

 

Voilà :)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...