Jump to content

phi..


Biskette
Go to solution Solved by marie-a81,

Recommended Posts

coucou ! j'aimerai que quelqu'un m'explique svp oui je suis en retard .. mais je prefere le comprendre maintenant (sachant que j'utilise la ligne droite avec les charge des aa ca marche tres bien pour des composes mais par quand on nous demander celui d'un seul ) 

et aussi je n'ai pas compris le pricipe de mettre le ph a 5 merci c'avance !

https://www.noelshack.com/2020-02-2-1578408189-0-02-05-4141f9368efcc5c3f7d7baeb09095d4c553040a7dac54a76a40308b3c2293410-f5c876de.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut !! 
 

Alors je vais t’expliquer une technique qui fonctionne à tous les coups et qui évite de se prendre la tête avec la ligne droite et les charges comme tu fais ! 
 

Il te faut tout simplement retenir que

 

pHi His ~ 7

pHi Arg, Lys ~ 9,8

pHi Asp, Glu ~ 3 

pHi des autres AA ~ 5 ou 6 

 

Et si on te demande approximativement de calculer le pHi d’un peptide alors tu fais la moyenne des pHi que je t’ai donné, en fonction des AA présents évidemment ! 
 

Après en ce qui concerne la colonne échangeuse de cation (elle est chargée Négativement) , tu dois retenir que lorsque

pHi < pH —> ton AA est chargé (-) donc il ne peut pas s’accrocher à la colonne. 
 

pHi > pH —> ton AA est chargé (+) donc il reste accroché à la colonne ! 
 

En espérant t’avoir éclairé ! 
Si tu as d’autres questions n’hésite pas 😉

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Oui tout à fait ! Attention à ne pas se tromper car le raisonnement sera tout inversé du coup !! Vu que ce seront les AA chargés positivement qui resteront accrochés sur la colonne ☺️

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut ! Excusez moi j’avais pas vu vos réponses oooops...! 
 

Euh honnêtement moi je faisais une moyenne globale, car s’ils vous posent des questions dessus et que l’item est Faux c’est que le pHi du peptide donné est vraiment deconnant du style dans l’item ils te disent 6 alors qu’en fait c’est proche de 9 ..! Ils feront pas d’ambiguïté entre pHi = 6 ou pHi = 7 pour un peptide ! 
 

En gros dans l’item si on te demande quel est le pHi de ton peptide, soit on va te donner la valeur juste, soit on va te donner une valeur très éloignée (auquel cas tu pourras pas vraiment te tromper là dessus) 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...