Jump to content

androgenes


Guest lola
Go to solution Solved by Téo,

Recommended Posts

bonsoir alors en fait j'arrive pas bien a cerner le rôle des androgenes /oestrogenes dans la différenciation sexuelles pour les deux sexes il me semble avoir noté que la différenciation du sexe féminin se fait selon une absence d'androgene mais j'avoue que je comprend pas vraiment ce que j'ai écrit ni comment je dois raisonner 

merci d'avance a la personne qui prendra le temps de me repondre

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut ! 
Alors j’avoue que ta question est très vaste et je ne vois pas vraiment de quel chapitre tu parles ni de quelle matière ! 
De ce que j’ai cru comprendre : tu parles du chapitre différenciation sexuelle, du coup ce qu’il faut savoir c’est que pour l’homme la différenciation du tractus génital interne se fait surtout grâce à la sécrétion de testostérone par les gonades alors que la différenciation du tractus génital externe est possible grâce à la présence de la 5 alpha reductase de façon régionale qui va transformer la testostérone en dihydrotestosterone. Chez la femme c’est parce qu’il n’y a pas le chromosome Y, parce qu’il n’y a pas expression des autres gènes de différenciation masculins, que la gonade primitive (indifférenciée) ne devient pas un testicule, ne produit pas de testostérone que il y a une différenciation féminine (qui est donc passive). Vu qu’elle se fait par cette absence de phénomènes et intervient forcément plus tard (cette différenciation) 

J'espère que c’est mieux !

Bonne soirée !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...