Jump to content

Repliment transversal et neurulation


scaphoïde
Go to solution Solved by Del,

Recommended Posts

Bonjour, 

Je suis face à une imcompréhension.

Dans mon cours sur la 3eme semaine de développement, j'ai noté toute la description de la neurulation (formation du tube neurale), mais c'est pourtant dans la 4eme semaine que j'ai noté tout le déroulement du repliement transversal. Or c'est que en rentrant chez moi que je me suis aperçue que repliement transversal et neurulation, c'est exactement la même chose (enfin je crois, j'ai peut être rien compris). Si c'est le cas, quelqu'un pourrait-il m'aider à comprendre ou est le problème parce que la je suis perdue?

Merci bcp

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

A la fin de la 3ème semaine c'est la pré-neurulation cad la formation de la plaque neurale.

Durant la 4ème semaine c'est la neurulation et la délimitation de l'embryon (repliement) qui sont deux choses différentes.

Durant la neurulation il va bien y avoir un repliement mais c'est uniquement le repliement de la plaque neurale (et d'un peu d'ectoblaste) pour former le tube neural et les crêtes neurales, les autres structures ne bougent pas (mésoblaste et entoblaste).

Alors que lors de la délimitation, toutes les structures se plient de façon synchrone, à la fois longitudinalement et transversalement.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...