Jump to content

questions


Juliettecolome
Go to solution Solved by Nébulette,

Recommended Posts

Salut ! voilà des erreurs que je comprends pas…

« L’ADN hautement répété est en grande majorité non codant », compté vrai mais pas complétement non codant plutôt ??

« les protéines ARS se fixent sur les multiples sites d’initiation de la réplication des chromosomes » est compté vrai, mais ARS est le site d’initiation pas des protéines non (à la différence des MCM qui elles sont des protéines qui reconnaissent les site ARS) ?  

mercii 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Coucou, pour ta deuxième question j'avais déjà posé la question c'est bien un errata, ARS c'est le site d'initiation et MCM c'est la protéine qui reconnait.

Ensuite effectivement j'ai aussi retenu que c'était toujours non codant mais ça dépend des années donc peut-être que cette année là c’était en grande majorité... 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

saluuuut @Juliettecolome et @Nébulette 

 

Il y a 3 heures, Juliettecolome a dit :

« L’ADN hautement répété est en grande majorité non codant », compté vrai mais pas complétement non codant plutôt ??

je me souviens de cet item, durant mon année de doublant ça avait bcp gueulé et sa réponse a été : "l'ADN hautement répété est TJRS non codant mais dans le terme "tjrs non codant" on peut inclure "majoritairement" donc c'est vrai 🙂" donc en gros elle nous a fait passé la pilule en mode "dans tjrs non codant il y a aussi majoritairement donc ça peut pas etre faux"  breeef tout ca pour dire qu'elle ne le refera pas cette année donc tu peux dormir sur tes 2 oreilles, les items ambigues comme ça ne devraient plus refaire surface 😉 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...