Jump to content

qcm RR + IC


carolineb
Go to solution Solved by Le_Chapelier_Fou,

Recommended Posts

  • Solution

3 cas possibles :

  • RR > 1 et 1 appartient à l'intervalle de confiance, dans ce cas pas d'association entre exposition et maladie
  • RR > 1 et 1 n'appartient pas à l'intervalle de confiance, dans ce cas l'exposition augmente le risque de maladie
  • RR < 1 et 1 n'appartient pas à l'intervalle de confiance, dans ce cas l'exposition diminue le risque de maladie

On est ici dans le cas n°2 !

 

Pour le dernier QCM, c'est un intervalle de confiance donc il y a une incertitude, il aurait formulé l'item comme ça : '' Il y a 95% de chance pour que... '' ou '' la probabilité est ... '' alors que là on a la formulation d'un intervalle centré sur la moyenne

Edited by Le_Chapelier_Fou
Link to comment
Share on other sites

@Le_Chapelier_Fou merci! en fait j'avais mal lu l'item D...

 

il y a 19 minutes, Le_Chapelier_Fou a dit :

Pour le dernier QCM, c'est un intervalle de confiance donc il y a une incertitude, il aurait formulé l'item comme ça : '' Il y a 95% de chance pour que... '' ou '' la probabilité est ... '' alors que là on a la formulation d'un intervalle centré sur la moyenne

 

je comprends pas trop, c'est parce qu'il n'y a pas "au risque de 5%"?

Link to comment
Share on other sites

il y a 51 minutes, carolinebnrd a dit :

@Le_Chapelier_Fou merci! en fait j'avais mal lu l'item D...

 

 

je comprends pas trop, c'est parce qu'il n'y a pas "au risque de 5%"?

non  le fait de dire '' 95% a ... '' c'est une certitude, alors que vu c'est un intervalle de confiance (idem pour pari) c'est une estimation qu'on fait, donc une probabilité, donc on dit :

il y a une heure, Le_Chapelier_Fou a dit :

'' Il y a 95% de chance pour que... '' ou '' la probabilité est ... ''

 

si tu veux dire '' 95% a '' comme dans l'item il faut rester dans  l'échantillon (pour un intervalle de confiance) ou dans la pop (Pari), c'est ce qu'on appelle un intervalle centré sur la moyenne 🙂

Link to comment
Share on other sites

il y a 45 minutes, Le_Chapelier_Fou a dit :

si tu veux dire '' 95% a '' comme dans l'item il faut rester dans  l'échantillon (pour un intervalle de confiance) ou dans la pop (Pari), c'est ce qu'on appelle un intervalle centré sur la moyenne 🙂

 

ah d'accord mais pourtant dans l'item on reste bien dans l'échantillon étudié de base non?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...