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CC 2014


EmmaFerjani
Go to solution Solved by sebban,

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Salut salut! 

J'aurais une question par rapport au QCM 25 du cc 2014 'Lors de la conception d'un casque de réalité virtuelle, on doit placer un petit écran à 10cm de l'oeil du sujet. On cherche à estimer les qualités de la lentille à interposer permettant d'assurer un bon confort de vision à un utilisateur emmétrope. Dans l'hypothèse où le choix se porte sur une lentille de contact, on considérera que la vergence de cette dernière s'ajoute simplement à celle de l'oeil' Item E: Si on veut placer une lentille à mi-chemin entre l'oeil et l'écran, celle-ci doit faire -20 dioptries', la correction 'Faux : OA = - 0,05 car on nous dit que la lentille est à mi-chemin entre l'œil et l'écran et on sait que 0.1 m les séparent. Donc on fait V = 1/OA' - 1/OA avec OA' qui tend vers +∞. Donc on a V = -1/OA. On remplace par les valeurs numériques : V = -1/-0,05 = + 20 dioptries et pas -20 !' 

Mais en fait je ne comprend pas pourquoi on a pris l'infini comme valeur pour OA', est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer? 

Merci et bon courage à tous! 

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  • Ancien du Bureau
  • Solution

Salut @EmmaFerjani

 

Je te redirige vers ce sujet où cette question a été abordée :

 

En fait l'image OA' pour la lentille servira d'objet à l'oeil, oeil qui doit avoir un objet à l'infini (sur son PR) pour ne pas avoir besoin d'accommoder.

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