EmmaFerjani Posted January 6, 2020 Posted January 6, 2020 Salut salut! J'aurais une question par rapport au QCM 25 du cc 2014 'Lors de la conception d'un casque de réalité virtuelle, on doit placer un petit écran à 10cm de l'oeil du sujet. On cherche à estimer les qualités de la lentille à interposer permettant d'assurer un bon confort de vision à un utilisateur emmétrope. Dans l'hypothèse où le choix se porte sur une lentille de contact, on considérera que la vergence de cette dernière s'ajoute simplement à celle de l'oeil' Item E: Si on veut placer une lentille à mi-chemin entre l'oeil et l'écran, celle-ci doit faire -20 dioptries', la correction 'Faux : OA = - 0,05 car on nous dit que la lentille est à mi-chemin entre l'œil et l'écran et on sait que 0.1 m les séparent. Donc on fait V = 1/OA' - 1/OA avec OA' qui tend vers +∞. Donc on a V = -1/OA. On remplace par les valeurs numériques : V = -1/-0,05 = + 20 dioptries et pas -20 !' Mais en fait je ne comprend pas pourquoi on a pris l'infini comme valeur pour OA', est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer? Merci et bon courage à tous! Quote
Ancien du Bureau Solution sebban Posted January 6, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted January 6, 2020 Salut @EmmaFerjani Je te redirige vers ce sujet où cette question a été abordée : En fait l'image OA' pour la lentille servira d'objet à l'oeil, oeil qui doit avoir un objet à l'infini (sur son PR) pour ne pas avoir besoin d'accommoder. Quote
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