Jump to content

PURPAN QCM 4 2017-2018


Mathias_czk
Go to solution Solved by Théophylline,

Recommended Posts

Salut salut !

Alors voila, je ne comprends pas ce ccm, j'ai trouvĂ© la A, C, E mais la B et la D j'ai eu faux et il n'y a aucune correction 😕

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le QCM en entier s'il vous plait ? 😄 Merciiiii ( Les rĂ©ponse vrai : C,E )

Le QCM ( j'envoie le lien parceque la capture d'écran passe pas ) : https://tutoweb.org/tat_librairie/Purpan/Annales de Concours/S1/S1 - Concours Purpan 2017-2018.pdf

 

Ah et je viens de voir le QCM 5 n'a pas de correction dĂ©taillĂ© et je ne trouve pas les calculs Ă  faire... C'est la loose 😱

 

 

Edited by Mathias_czk
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable MatiĂšre
  • Solution

Salut @Mathias_czk !! â˜ș

 

QCM 4 : 

Dans ce QCM on te demande les variations absolue et relative et les incertitudes absolue et relative de la fonction, je vais écrire les 4 formules et tu me diras s'il y a besoin de détailler les calculs : 

Variation absolue : 

\Delta Tr = \frac{Er}{Em}\Delta Tm + \frac{Tm}{Em}\Delta Er - \frac{TmEr}{Em^{2}}\Delta Em

 

Incertitude absolue : 

\left ( \Delta Tr \right )_{MAX} = \left | \frac{Er}{Em}\Delta Tm \right | + \left | \frac{Tm}{Em}\Delta Er \right | + \left | - \frac{TmEr}{Em^{2}}\Delta Em \right |

 

Variation relative : 

\frac{\Delta Tr}{Tr} = \frac{1}{Tm}\Delta Tm + \frac{1}{Er}\Delta Er - \frac{1}{Em}\Delta Em

 

Incertitude relative : 

\left ( \frac{\Delta Tr}{Tr} \right )_{MAX} = \left | \frac{1}{Tm}\Delta Tm \right | + \left | \frac{1}{Er}\Delta Er \right | + \left | - \frac{1}{Em}\Delta Em \right |

 

 

Item A : Il faut regarder la fonction elle-mĂȘme

Tr = \frac{TmEr}{Em}

C'est faux car si l'on augmente Em, on diminue Tr (Em est au dénominateur)

 

Item B : Faux car si on augmente Em, l'incertitude absolue sur Tr diminue (Em est au dénominateur)

 

Item C : Vrai

 \left ( \frac{\Delta Tr}{Tr} \right )_{MAX} = \left | \frac{1}{Tm}\Delta Tm \right | + \left | \frac{1}{Er}\Delta Er \right | + \left | - \frac{1}{Em}\Delta Em \right | = \left | \frac{\Delta Tm}{Tm} \right | + \left | \frac{\Delta Er}{Er} \right | + \left | \frac{\Delta Em}{Em} \right |

 

Item D : Faux car il y a un moins devant 1/Em

 

Item E : Vrai car il y a un plus devant \frac{1}{Er}\Delta Er et un moins devant gif.latex?- \frac{1}{Em}\Delta Em (les deux termes peuvent se compenser car ils sont de signes opposés)

 

 

QCM 5 : 

Il a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© expliquĂ© (pense au rĂ©fĂ©rencement, ça te fera gagner du temps 😉) :

 

 

VoilĂ , j'espĂšre que ça t'aide 😊 Et si tu as des questions hĂ©site pas 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...