Mathias_czk Posted January 5, 2020 Posted January 5, 2020 (edited) Salut salut ! Alors voila, je ne comprends pas ce ccm, j'ai trouvé la A, C, E mais la B et la D j'ai eu faux et il n'y a aucune correction Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le QCM en entier s'il vous plait ?  Merciiiii ( Les réponse vrai : C,E ) Le QCM ( j'envoie le lien parceque la capture d'écran passe pas ) : https://tutoweb.org/tat_librairie/Purpan/Annales de Concours/S1/S1 - Concours Purpan 2017-2018.pdf  Ah et je viens de voir le QCM 5 n'a pas de correction détaillé et je ne trouve pas les calculs à faire... C'est la loose   Edited January 5, 2020 by Mathias_czk Quote
Ancien Responsable MatiĂšre Solution ThĂ©ophylline Posted January 5, 2020 Ancien Responsable MatiĂšre Solution Posted January 5, 2020 Salut @Mathias_czk !!  QCM 4 : Dans ce QCM on te demande les variations absolue et relative et les incertitudes absolue et relative de la fonction, je vais Ă©crire les 4 formules et tu me diras s'il y a besoin de dĂ©tailler les calculs : Variation absolue :  Incertitude absolue :  Variation relative :  Incertitude relative :   Item A : Il faut regarder la fonction elle-mĂȘme C'est faux car si l'on augmente Em, on diminue Tr (Em est au dĂ©nominateur)  Item B : Faux car si on augmente Em, l'incertitude absolue sur Tr diminue (Em est au dĂ©nominateur)  Item C : Vrai    Item D : Faux car il y a un moins devant 1/Em  Item E : Vrai car il y a un plus devant  et un moins devant  (les deux termes peuvent se compenser car ils sont de signes opposĂ©s)   QCM 5 : Il a dĂ©jĂ Ă©tĂ© expliquĂ© (pense au rĂ©fĂ©rencement, ça te fera gagner du temps ) :   VoilĂ , j'espĂšre que ça t'aide  Et si tu as des questions hĂ©site pas Quote
Mathias_czk Posted January 5, 2020 Author Posted January 5, 2020 @Théophylline Oh punaise ! Super merci beaucoup c'est nickel chrome  Quote
Recommended Posts