Jump to content

questions biomol


lauu
Go to solution Solved by JulietteGMBR,

Recommended Posts

saluut, deux petites questions de biomol,

d'abord en enzymo, est ce que le site actif d’une holoenzyme peut avoir un coenzyme?

je pensais que non vu que c'est que protéique mais il me semble avoir vu en qcm que c'était vrai

et ensuite sur les protéines j'ai vu dans le poly du tat que les PrPSC contenait que des béta, alors que j'avais noté que il y en avait plus que des alpha mais qu'il restait des alpha qd même alors que qd la protéine est normale il y a plus de alpha que de béta

merci d'avance!

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut! 

 

Alors oui, une holoenzyme peut très bien contenir une coenzyme dans ce cas la on appellera ça une holoenzyme hétéroprotéine car elle contient une partie protéique (Apoenzyme) et une partie non protéique (cofacteur qui peut être une coenzyme).

Tu dois peut être confondre avec une enzyme holoprotéique que n'a qu'une seule partie protéique mais qui fait aussi partie de la famille des holoenzymes. 

 

En gros pour résumer, tu as deux groupes d'holoenzymes : 

- Enzymes hétéroprotéiques (qu'une partie protéique)

- Hétéroenzymes (une partie protéique et une partie non protéique comme une coenzyme).

 

Pour ce qui est des protéines PrPsc, il me semble aussi qu'ils contient plus de méta que d'alpha mais qu'il y a quand même des alpha. Et inversement pour la forme pathologique. C'est peut être une erreur dans le poly du tat...

 

J'espere que ça t'aidera! Hésites pas si tu as pas compris ou si tu as d'autres questions!

Bon courage pour demain 😉💪

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...