Jump to content

CC P 2018/2019


laurada
Go to solution Solved by Lénouillette,

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Concernant l'item 16B du CC de Purpan 2019 : "dans ce tableau, le type opérationnel de la variable glycémie est qualitatif ordinal", compté vrai car "Elle est présentée sous forme de 3 intervalles c’est donc une variable qualitative. Ces intervalles sont classés par ordre décroissant (si on lit le tableau de haut en bas) il s’agit donc également d’une variable ordinale ( = il y a bien une relation d’ordre entre les différentes lignes)."

Je ne comprends pas pourquoi il ne s'agit pas d'une variable quantitative, puisqu'elle est exprimée en mmol.L-1 ? Pourquoi le fait de séparer les valeurs de glycémies en différents intervalles "transforme" la variable en variable qualitative ?

Merci pour votre aide 😊

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 7 minutes, syncytio13 a dit :

@lénouillette Salut, j'ai une petite question : les histogrammes sont bien des représentations graphiques pour les variables quantitatives continues, or dans les histogrammes on a aussi des intervalles, du coup là c'est une exception ? 

Oui !

Link to comment
Share on other sites

@Le_Chapelier_Fou Oui par exemple dans le cc de Rangueil 17, on a une variable discrète (abscisse de l'histogramme) mais ce qui m'embête c'est que l'item E est compté vrai or les box plot c'est que pour les variables quantitatives continues… https://zupimages.net/viewer.php?id=20/02/zzn4.png Du coup là je sais vraiment pas dire si c'est une variable quantitative discrète ou continue 

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, syncytio13 a dit :

@Le_Chapelier_Fou Oui par exemple dans le cc de Rangueil 17, on a une variable discrète (abscisse de l'histogramme) mais ce qui m'embête c'est que l'item E est compté vrai or les box plot c'est que pour les variables quantitatives continues… https://zupimages.net/viewer.php?id=20/02/zzn4.png Du coup là je sais vraiment pas dire si c'est une variable quantitative discrète ou continue 

c'est bien discret, mais malheureusement les annales contredisent le cours sur ces représentations graphiques, histogrammes et box-plot marchent pour les variables quantitatives

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...