Jump to content

Liaisons des LDL


loukoum01
Go to solution Solved by Milady-de-Winter,

Recommended Posts

Bonjour, j'ai un petit soucis avec cet exercice, je ne comprend pas grand chose et je trouve qu'il revient souvent dans les annales donc si quelqu'un peut m'expliquer ??

Merci d'avance.

(items justes:ABD)

 

image.png.488e5ceec4f8b0b7570e93a99d0004e4.png

Edited by loubtps
Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Coucou 

Alors je vais essayer de te détailler ça item par item :

A : VRAI. Sur ton graphique tu peux voir que la liaison des LDL oxydées sur tes fibroblastes est non spécifique ( car c’est une droite ). Les LDL froides en excès permettent de saturer les récepteurs spécifiques et de mettre en évidence la liaison non spécifique. Donc même en rajoutant des LDL froides en excès on observera aucune différence car ici la liaison est déjà uniquement non spécifique. 
B : VRAI. La forme de la courbe de liaison aux monocytes est caractéristique d’une liaison spécifique. La liaison à un récepteur est saturable et de haute affinité contrairement à la liaison non spécifique. 
C : FAUX. Même justification que pour la A.  Ici, les LDL oxydees sont liées aux récepteurs donc l’excès de LDL froides va saturer les récepteurs et empêcher aux LDL marquées de se fixer. 
D : VRAI. A 37 degrès, on étudie maintenant l’internalisation et non plus la liaison. Les fibroblastes n’ayant pas de récepteurs spécifiques pour ces LDL oxydées moins de LDL vont se fixer et donc moins de LDL vont normalement rentrer dans la cellule.

E : FAUX. La molécule du dessus est marquée sur la partie stérol et non sur l’alcool gras. Donc, les alkylphospholipides formés après dégradation de la molécule ne seront pas marqués. 
N’hésite pas si tu as d’autres questions

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...