Jump to content

Fibres de stress


Go to solution Solved by PierrickSenior,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Hey ! 

 

Absolument elles sont formées d'actine et sont induites par Rho qui est (il me semble) une GTPase, les fibres d'actine sont antiparallèles avec de la myosine entre ce qui permet lors de l'hydrolyse de l'ATP d'avoir une bascule des têtes de myosine et donc une translocation un pas de la cellule. 

 

J'espère que c'est un peu plus clair mais n'hésite pas hein ! ( @PierrickJunior je risque d'avoir besoin de renfort)  

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Yooop, 

 

Non mais globalement c'est ça 😂 @gabrielclz. Ils sont activées par la GTPase RhoA et sont retrouvé notamment au niveau de l'uropode (arrière de la cellule lorsqu'elle présente une polarité caractéristique de la migration). Ils sont assemblé à la membrane grâce à des points focaux d'adhésion permettant leur ancrage. Et dernier truc important il vont former des faisceaux (fasiculation, d'où l'organisation antiparallèle) d'actine contrairement aux lamellipodes ou autres qui sont plus caractérisée par une organisation réticulée soit une formation de réseaux. Toujours pour faire le distinguo entre les lamellipodes avec toute sa clic et les fibres de stress, les fibres de stress sont associés à une protéine particulière-> alpha-actinine tandis que les autres sont associés à la filamin. 

 

Globalement c'est tout ce que je peux te dire sur les fibres de stress. Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...