Ancien du Bureau Please Posted January 4, 2020 Ancien du Bureau Posted January 4, 2020 Re ! Je ne comprends pas comment on peut conclure que l'item C est vrai, et il n'y a pas de correction... Quote
Ancien Responsable Matière Solution Tchoupi Posted January 4, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 4, 2020 Salut @Please  Je dirai que la C est vraie parce que pour déterminer l'activité d'une enzyme on le fait en excès de substrat, comme ici le Km est de 10µmol et que dans l'item C on propose 1mmol/L on est largement en excès de substrat de manière arbitraire (1mmol = 1000µmol donc 10Km si j'ai bien converti...)  Quote
Ancien du Bureau Please Posted January 4, 2020 Author Ancien du Bureau Posted January 4, 2020 il y a 2 minutes, Tchoupi a dit : Salut @Please  Je dirai que la C est vraie parce que pour déterminer l'activité d'une enzyme on le fait en excès de substrat, comme ici le Km est de 10µmol et que dans l'item C on propose 1mmol/L on est largement en excès de substrat de manière arbitraire (1mmol = 1000µmol donc 10Km si j'ai bien converti...)  Coucou @Tchoupi merci pour ta réponse mais ce qui me dérange c'est qu'on ne demande pas de doser l'enzyme dans ce cas ci... Mais c'est vrai que je ne sais pas ce qu'il entend par "activité optimale" et je me rends compte que je ne sais pas determiner l'activité d'une enzyme... Quote
Ancien Responsable Matière Tchoupi Posted January 4, 2020 Ancien Responsable Matière Posted January 4, 2020 @Please l'excès d'enzyme est valable pour doser la quantité d'enzyme mais aussi l'activité enzymatique comme marqué sur une des diapos du cours   Tkt après pour déterminer l'activité d'une enzyme déjà je crois qu'il y a pas trop de questions dessus, et regarde dans les annales et le poly d'entraînement parce que j'ai pas d'exemples là ... Quote
Recommended Posts