Apero-xysome Posted January 4, 2020 Share Posted January 4, 2020 Bonjour, j'ai une question assez bête, en fait, je ne comprends pas la logique des items D et E (vrais). Selon moi, le risque d'accident de décompression est plus faible dans un avion de ligne classique puisque la pression y est plus faible... Ensuite, dans ce qcm je ne sais jamais comment aborder l'item C puisqu'on ne parle pas de la séquence pondérée en T2 donc je ne vois pas à quoi l'item fait allusion... Merci par avance! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ancien du Bureau Solution Falcor Posted January 4, 2020 Ancien du Bureau Solution Share Posted January 4, 2020 Salut @Apero-xysome ! QCM 28 L'accident de décompression est la formation de bulles dans le sang qui iront obstruer un capillaire et bloquer ainsi la circulation sanguine. Des bulles se forment lors d'une chute brutale de pression. Par exemple, lorsqu'un plongeur remonte brutalement d'une pression de 3 atm à 1 atm. Dans un avion de ligne classique, on passe de 1 atm à 0,8 atm. Alors que dans un A380 on passe de 1 atm à 0,9 atm. Donc la chute de pression sera moins importante, réduisant ainsi le risque d'accident de décompression. => D vrai. Les sensations désagréables au niveau des tympans viennent du fait que l'air dans les tympans est resté à 0,8 ou 0,9 atm alors que l'air extérieur repasse rapidement à 1 atm. La membrane tympanique est donc poussée vers l'intérieur par la trop forte pression de l'air extérieur. Cette sensation désagréable sera elle aussi moindre si l'air dans les oreille (la pressurisation de l'avion) était de 0,9 atm. => E vrai. QCM 25 On a un LSC noir sur une séquance en T1. Donc le LCS sera blanc sur une séquence en T2. On trace notre schéma : https://zupimages.net/viewer.php?id=20/01/6wp4.png Et on trouve donc un long T2 pour le LCS. S'il reste des interrogations, n'hésite pas ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Apero-xysome Posted January 4, 2020 Author Share Posted January 4, 2020 Oh merci beaucoup @DrSheldonCooper pour ces fabuleuses explications! Mais j'ai néanmoins une dernière question, du coup si le T1 est court le T2 est aussi court? (je veux dire par là, ils vont toujours dans le même sens?) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ancien du Bureau Falcor Posted January 4, 2020 Ancien du Bureau Share Posted January 4, 2020 @Apero-xysome à l’instant, Apero-xysome a dit : si le T1 est court le T2 est aussi court? En paces oui Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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