Jump to content

R2018


Apero-xysome
Go to solution Solved by Falcor,

Recommended Posts

Bonjour, j'ai une question assez bête, en fait, je ne comprends pas la logique des items D et E (vrais). Selon moi, le risque d'accident de décompression est plus faible dans un avion de ligne classique puisque la pression y est plus faible...

1578131010-qcm-r1018.jpg

 

Ensuite, dans ce qcm je ne sais jamais comment aborder l'item C puisqu'on ne parle pas de la séquence pondérée en T2 donc je ne vois pas à quoi l'item fait allusion... 

1578131592-qcm-25.jpg

Merci par avance!

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Salut @Apero-xysome !

 

QCM 28

 

L'accident de décompression est la formation de bulles dans le sang qui iront obstruer un capillaire et bloquer ainsi la circulation sanguine.

Des bulles se forment lors d'une chute brutale de pression. Par exemple, lorsqu'un plongeur remonte brutalement d'une pression de 3 atm à 1 atm.

Dans un avion de ligne classique, on passe de 1 atm à 0,8 atm.

Alors que dans un A380 on passe de 1 atm à 0,9 atm.

Donc la chute de pression sera moins importante, réduisant ainsi le risque d'accident de décompression. => D vrai.

 

Les sensations désagréables au niveau des tympans viennent du fait que l'air dans les tympans est resté à 0,8 ou 0,9 atm alors que l'air extérieur repasse rapidement à 1 atm. La membrane tympanique est donc poussée vers l'intérieur par la trop forte pression de l'air extérieur. Cette sensation désagréable sera elle aussi moindre si l'air dans les oreille (la pressurisation de l'avion) était de 0,9 atm. => E vrai.

 

QCM 25

 

On a un LSC noir sur une séquance en T1.

Donc le LCS sera blanc sur une séquence en T2.

On trace notre schéma : https://zupimages.net/viewer.php?id=20/01/6wp4.png

Et on trouve donc un long T2 pour le LCS.

 

S'il reste des interrogations, n'hésite pas ! 🙂

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...