Jump to content

differenciation de l'epiblaste


R0SE

Recommended Posts

Bonjour,

 

concernant l'épiblaste qui va se differencié en 2 zones, une zone centrale et une zone périphérie, c'est bien la zone centrale devant le noeud de HENSEN qui donne la plaque neurale ??

et la zone entre noeud de hensen et membranne pharyngienne constitue la zone périphérique est-ce bien ça ? 

J'ai un doute ... 

 

Merci

Bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

Attention ce n'est pas l'épiblaste qui se différencie en plaque neurale mais l'ectoblaste (il y a au formation de la chorde à ce moment là).

 

La formation de la plaque neurale s'initie entre la partie antérieure de la ligne primitive et la partie postérieure de la membrane pharyngienne, elle va ensuite s'élargir jusqu'à couvrir la quasi totalité de l'ectoblaste. 

 

Est-ce que ça répond à ta question?

Link to comment
Share on other sites

Salut ! 

Oui oui mais là je ne vois pas trop le rapport avec la chorde donc c'est que j'ai zappé un truc ... 

Tu veux peut etre dire que quand la chorde est former l'epiblaste est differencié en ectoblaste ? 

Link to comment
Share on other sites

Le rapport avec la chorde, c'est que le changement de nom de l'épiblaste (devenant ectoblaste) se fait lorsque les deux autres feuillets (mésoblaste et entoblaste) sont achevés. Or on considère que l'entoblaste est terminé lorsque la chorde est elle aussi finie.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...