Wonder Posted January 4, 2020 Posted January 4, 2020 (edited)  Bonjour, j'avais quelques questions,  - E. La lipase hormono-sensible permet la captation, par les adipocytes, dâacides gras libĂ©rĂ©s Ă partir des lipoprotĂ©ines plasmatiques riches en triglycĂ©rides. (faux) - La lipoprotĂ©ine lipase est impliquĂ©e dans la digestion des triacylglycĂ©rols alimentaires. faux  -  AprĂšs rĂ©duction, lâaction de lâacide periodique sur lâα-D-glucopyranosyl-(1â4)-D-glucopyranose C. LibĂšre 2 molĂ©cules de formaldĂ©hyde. : vrai  -  C. Les α dextrinases sont indispensables pour lâhydrolyse complĂšte de lâamidon. (faux sur la correction officielle mais vrai sur celle du tutorat)  - 1-stĂ©aroyl-2-linolĂ©oyl-sn-glycĂ©rol-3-phosphate (A), et 1,3-distĂ©aroyl, 2-linolĂ©oyl-glycĂ©rol (B). D. Lâaction dâune lipase sur la molĂ©cule B conduit, entre autres produits, Ă la formation du 1-stĂ©aroyl-sn-glycĂ©rol. (faux mais commentt sait on ou ca coupe ?)  - 1-hexadĂ©cyl-2-linolĂ©oyl-sn-glycĂ©ro-3-phosphocholine, C. Lâaction de K OH sur les phospholipides du mĂ©lange permet la formation, entre autres, de 1-hexadĂ©cyl-sn-glycĂ©ro-3-phosphocholine. (vrai, avec du linolĂ©ate aussi non ?)  merci ! Edited January 4, 2020 by LĂ©abricot Quote
Solution BOBI Posted January 4, 2020 Solution Posted January 4, 2020 Salut !  E- La lippes hormone-sensible permet de mobiliser les AG du tissu adipeux et pas de les capter - La lipoprotéine lipase permet l'hydrolyse des TAG retrouvés dans les lipoprotéines en AGL. La digestion desTAG alimentaire est assuré par la lippes pancréatique  - Pour ta question sur les α dextrinases: j'aurai dit vrai car elles permettent (avec des maltases) d'hydrolyser les α dextrines en glucose. Mais je suis pas sure a 100%  - Une lipase enlÚve 1 AG donc on doit se retrouver avec un AGL et diAG-glycérol  - KOH c'est l'équivalent d'une hydrolyse alcaline et ici l'hydrolyse alcaline peut couper l'AG en 2  Bon courage !  Quote
Wonder Posted January 4, 2020 Author Posted January 4, 2020 Il y a 4 heures, BOBI a dit : Une lipase enlÚve 1 AG donc on doit se retrouver avec un AGL et diAG-glycérol du coup ici ca donnerait quoi ?  merci beaucoup ! Il y a 4 heures, BOBI a dit : KOH c'est l'équivalent d'une hydrolyse alcaline et ici l'hydrolyse alcaline peut couper l'AG en 2 du coup ce que je disais c'est bon non ? Quote
Recommended Posts