Jump to content

Lipides


Wonder
Go to solution Solved by BOBI,

Recommended Posts

 

Bonjour, j'avais quelques questions,

 

- E. La lipase hormono-sensible permet la captation, par les adipocytes, d’acides gras libérés à partir des lipoprotéines plasmatiques riches en triglycérides. (faux)

- La lipoprotéine lipase est impliquée dans la digestion des triacylglycérols alimentaires. faux

 

-  Après réduction, l’action de l’acide periodique sur l’α-D-glucopyranosyl-(1→4)-D-glucopyranose

C. Libère 2 molécules de formaldéhyde. : vrai 

 

-  C. Les α dextrinases sont indispensables pour l’hydrolyse complète de l’amidon. (faux sur la correction officielle mais vrai sur celle du tutorat) 

 

- 1-stéaroyl-2-linoléoyl-sn-glycérol-3-phosphate (A), et 1,3-distéaroyl, 2-linoléoyl-glycérol (B).

D. L’action d’une lipase sur la molécule B conduit, entre autres produits, à la formation du 1-stéaroyl-sn-glycérol. (faux mais commentt sait on ou ca coupe ?)

 

- 1-hexadécyl-2-linoléoyl-sn-glycéro-3-phosphocholine,

C. L’action de K OH sur les phospholipides du mélange permet la formation, entre autres, de 1-hexadécyl-sn-glycéro-3-phosphocholine. (vrai, avec du linoléate aussi non ?)

 

merci !

Edited by Léabricot
Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut ! 😊

 

E- La lippes hormone-sensible permet de mobiliser les AG du tissu adipeux et pas de les capter 

- La lipoprotéine lipase permet l'hydrolyse des TAG retrouvés dans les lipoprotéines en AGL. La digestion desTAG alimentaire est assuré par la lippes pancréatique

 

- Pour ta question sur les α dextrinases: j'aurai dit vrai car elles permettent (avec des maltases) d'hydrolyser les α dextrines en glucose. Mais je suis pas sure a 100% 😅

 

- Une lipase enlève 1 AG donc on doit se retrouver avec un AGL et diAG-glycérol

 

- KOH c'est l'équivalent d'une hydrolyse alcaline et ici l'hydrolyse alcaline peut couper l'AG en 2

 

Bon courage !😁

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, BOBI a dit :

Une lipase enlève 1 AG donc on doit se retrouver avec un AGL et diAG-glycérol

du coup ici ca donnerait quoi ?

 

merci beaucoup !

Il y a 4 heures, BOBI a dit :

KOH c'est l'équivalent d'une hydrolyse alcaline et ici l'hydrolyse alcaline peut couper l'AG en 2

du coup ce que je disais c'est bon non ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...