Jump to content

CCB2015 très bon cru


Liliputienne
Go to solution Solved by Milady-de-Winter,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Bonsouaaaar (Pariiis yeyeyeyy - oups ça me démangeait-) 

 

Par rapport au CCB R2015 QCM2 j’aurais besoin d’un coup de pouce

 

Révélation

200103110332365163.png

`

 

Item A vrai : Il est vrai parce qu’on a le NH3 (ça me semble suffisant, mais j’en ai pas la certitude à 1000%)

Item B faux : Etant donné qu’on a du C18:1 en position 2 qui est une liaison éther ; ce n’est pas un acide c’est ça ?

Item C vrai : En sn1 on a du C18:0 donc ça me parait cohérent

Item D faux: Il y a de l’acide acétique en sn2 pour le PAF onc c’est pas possible

Item E  faux - C’est surtout lui qui me pose soucitos : pourquoi il n’est pas hydrolysable par une PLA1 étant donné qu’on a une liaison ester en sn1 ? 😕(ou y’a moyen que ça soit un errata vu que la seule correction qu’on a c’est celle du TAT ?)

 

CC2019 20B

« Les amylases digestives permettent de dégrader l’amylose » vrai

Hmmmmm c’est pas l’amidon normalement qui est hydrolysé par les amylases ? 

 

En quoi le fait d’avoir une maladie inflammatoire chronique non traitée augmente la glycation des protéines plasmatiques ?  C'est par rapport au produits de glaciations tardifs qui augmente dans le cas des maladies chroniques ?  (21E CC2019)

 

Mercii 🕺

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Coucou 

Alors pour le premier QCM je suis d’accord avec toi ! Pour la À c’est bien le NH3 qui nous permet de dire que c’est un aminophospholipide et pour la E j’aurais aussi dit que la PLA1 pouvait agir.

L’amidon est composé à 20% d’amylose. Les amylases libèrent donc de l’amylose, de l’amylopectine mais aussi des composés plus petits comme du maltose, dès alpha-dextrines ... Je pense que c’est pour ça qu’on considère que les amylases dégradent aussi l’amylose 

Et pour ta dernière question, dans le cours il est écrit que la réaction de Maillard est accéléré en cas d’inflammation. Donc si celle ci n’est pas traitée, la glycation des protéines sera bien augmentée.

N’hesites pas si tu as d’autres questions 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...