Jump to content

P19


maestro
Go to solution Solved by Lénouillette,

Recommended Posts

Bonsoir!

Merci d'avance aux personnes qui prendront le temps de me rep 😄 

 

Par rapport la 3E je comprends pas, à quel moment on nous dit que K est un variable, je ne l'ai pas percu dans l'énoncé 

1578086603-capture-d-ecran-2020-01-03-a-

 

 

Et ici par rapport à la Bet la D ( juste),  je coprends pas pourquoi on dit que M est le poids moyen M attentu dans un échantillon de 100 personnes, avec l'énoncé j'avais compris que c'était m la réalisation sur 100 fin bref j'ai pas compris la phrase " M la variable aléatoire dont m est une réalisation dans un échantillon de taille n=100" 😞 

1578086603-capture-d-ecran-2020-01-03-a-

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Holaaa @maestro ! 

 

Il y a 12 heures, maestro a dit :

Par rapport la 3E je comprends pas, à quel moment on nous dit que K est un variable, je ne l'ai pas percu dans l'énoncé 

On ne nous le dit pas... D'habitude, ils disent bien t et K sont des variables, fin un truc qui oriente, mais là non... J'imagine qu'il fallait considérer que toutes les lettres étaient des variables 😕

 

Il y a 12 heures, maestro a dit :

Et ici par rapport à la Bet la D ( juste),  je coprends pas pourquoi on dit que M est le poids moyen M attentu dans un échantillon de 100 personnes, avec l'énoncé j'avais compris que c'était m la réalisation sur 100 fin bref j'ai pas compris la phrase " M la variable aléatoire dont m est une réalisation dans un échantillon de taille n=100" 😞 

Si m est la réalisation, il faut "synthétiser" (tout regrouper) toutes les réalisations par la variable aléatoire M, ce qui nous donne le poids moyen M attendu.

 

J'espère que c'est à peu près clair 🙂 

Link to comment
Share on other sites

yooo @lénouillette:licornedab:

Merci pour ta confirmation pour la 3E!

il y a 19 minutes, lénouillette a dit :

Si m est la réalisation, il faut "synthétiser" (tout regrouper) toutes les réalisations par la variable aléatoire M, ce qui nous donne le poids moyen M attendu.

Je comprends tjrs pas trop... m est le poids moyen d'un échantillon de 100 personnes non?

M est le poids moyen attendu dans un échantillon de 100, quand tu dis réalisation c'est genre m est observé et M est théorique? ( si c'est ça j'ai compris donc dis moi oui💍😍)

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 3 minutes, maestro a dit :

M est le poids moyen attendu dans un échantillon de 100, quand tu dis réalisation c'est genre m est observé et M est théorique? ( si c'est ça j'ai compris donc dis moi oui💍😍)

Oui (💍) c'est comme ça que je le vois !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...