Jump to content

P19

Go to solution Solved by Lénouillette,

Recommended Posts

Posted

Bonsoir!

Merci d'avance aux personnes qui prendront le temps de me rep 😄 

Par rapport la 3E je comprends pas, à quel moment on nous dit que K est un variable, je ne l'ai pas percu dans l'énoncé 

1578086603-capture-d-ecran-2020-01-03-a-

Et ici par rapport à la Bet la D ( juste),  je coprends pas pourquoi on dit que M est le poids moyen M attentu dans un échantillon de 100 personnes, avec l'énoncé j'avais compris que c'était m la réalisation sur 100 fin bref j'ai pas compris la phrase " M la variable aléatoire dont m est une réalisation dans un échantillon de taille n=100" 😞 

1578086603-capture-d-ecran-2020-01-03-a-

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Holaaa @maestro ! 

On 1/3/2020 at 9:27 PM, maestro said:

Par rapport la 3E je comprends pas, à quel moment on nous dit que K est un variable, je ne l'ai pas percu dans l'énoncé 

Expand  

On ne nous le dit pas... D'habitude, ils disent bien t et K sont des variables, fin un truc qui oriente, mais là non... J'imagine qu'il fallait considérer que toutes les lettres étaient des variables 😕

On 1/3/2020 at 9:27 PM, maestro said:

Et ici par rapport à la Bet la D ( juste),  je coprends pas pourquoi on dit que M est le poids moyen M attentu dans un échantillon de 100 personnes, avec l'énoncé j'avais compris que c'était m la réalisation sur 100 fin bref j'ai pas compris la phrase " M la variable aléatoire dont m est une réalisation dans un échantillon de taille n=100" 😞 

Expand  

Si m est la réalisation, il faut "synthétiser" (tout regrouper) toutes les réalisations par la variable aléatoire M, ce qui nous donne le poids moyen M attendu.

J'espère que c'est à peu près clair 🙂 

Posted

yooo @lénouillette:licornedab:

Merci pour ta confirmation pour la 3E!

On 1/4/2020 at 10:01 AM, lénouillette said:

Si m est la réalisation, il faut "synthétiser" (tout regrouper) toutes les réalisations par la variable aléatoire M, ce qui nous donne le poids moyen M attendu.

Expand  

Je comprends tjrs pas trop... m est le poids moyen d'un échantillon de 100 personnes non?

M est le poids moyen attendu dans un échantillon de 100, quand tu dis réalisation c'est genre m est observé et M est théorique? ( si c'est ça j'ai compris donc dis moi oui💍😍)

• Ancien Responsable Matière
Posted
  On 1/4/2020 at 10:29 AM, maestro said:

M est le poids moyen attendu dans un échantillon de 100, quand tu dis réalisation c'est genre m est observé et M est théorique? ( si c'est ça j'ai compris donc dis moi oui💍😍)

Expand  

Oui (💍) c'est comme ça que je le vois !