maestro Posted January 3, 2020 Posted January 3, 2020 Bonsoir! Merci d'avance aux personnes qui prendront le temps de me rep Par rapport la 3E je comprends pas, à quel moment on nous dit que K est un variable, je ne l'ai pas percu dans l'énoncé Et ici par rapport à la Bet la D ( juste), je coprends pas pourquoi on dit que M est le poids moyen M attentu dans un échantillon de 100 personnes, avec l'énoncé j'avais compris que c'était m la réalisation sur 100 fin bref j'ai pas compris la phrase " M la variable aléatoire dont m est une réalisation dans un échantillon de taille n=100" Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lénouillette Posted January 4, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 4, 2020 Holaaa @maestro ! On 1/3/2020 at 9:27 PM, maestro said: Par rapport la 3E je comprends pas, à quel moment on nous dit que K est un variable, je ne l'ai pas percu dans l'énoncé Expand On ne nous le dit pas... D'habitude, ils disent bien t et K sont des variables, fin un truc qui oriente, mais là non... J'imagine qu'il fallait considérer que toutes les lettres étaient des variables On 1/3/2020 at 9:27 PM, maestro said: Et ici par rapport à la Bet la D ( juste), je coprends pas pourquoi on dit que M est le poids moyen M attentu dans un échantillon de 100 personnes, avec l'énoncé j'avais compris que c'était m la réalisation sur 100 fin bref j'ai pas compris la phrase " M la variable aléatoire dont m est une réalisation dans un échantillon de taille n=100" Expand Si m est la réalisation, il faut "synthétiser" (tout regrouper) toutes les réalisations par la variable aléatoire M, ce qui nous donne le poids moyen M attendu. J'espère que c'est à peu près clair Quote
maestro Posted January 4, 2020 Author Posted January 4, 2020 yooo @lénouillette Merci pour ta confirmation pour la 3E! On 1/4/2020 at 10:01 AM, lénouillette said: Si m est la réalisation, il faut "synthétiser" (tout regrouper) toutes les réalisations par la variable aléatoire M, ce qui nous donne le poids moyen M attendu. Expand Je comprends tjrs pas trop... m est le poids moyen d'un échantillon de 100 personnes non? M est le poids moyen attendu dans un échantillon de 100, quand tu dis réalisation c'est genre m est observé et M est théorique? ( si c'est ça j'ai compris donc dis moi oui) Quote
Ancien Responsable Matière Lénouillette Posted January 4, 2020 Ancien Responsable Matière Posted January 4, 2020 On 1/4/2020 at 10:29 AM, maestro said: M est le poids moyen attendu dans un échantillon de 100, quand tu dis réalisation c'est genre m est observé et M est théorique? ( si c'est ça j'ai compris donc dis moi oui) Expand Oui () c'est comme ça que je le vois ! Quote
Recommended Posts