Ancien Responsable Matière Jadilie Posted January 3, 2020 Ancien Responsable Matière Posted January 3, 2020 (edited) Salut ! Je voudrais avoir confirmation, que, comme c'est écrit dans la correction de l'item "Le muscle est composée entre autres de tissu épithélial" les organes contiennent tous les 4 types de tissus à la fois. On a parlé de TC (et bien sûr de TM) dans le muscle, et de son innervation donc TN, mais le TE je ne vois pas où il est.. Dans le poly du TAT il y a aussi l'item "Si une cellule est marquée par des anticorps anti-cytokératine, on est certain qu’il s’agit d’une cellule épithéliale." qui est compté vrai. Pourant dans mon cours j'ai que les FI de cytokératines sont caractéristiques des cellules épithéliales, et pas spécifiques.. J'ai une erreur dans mon cours ou c'est un erratum ? Merci ! Edited January 3, 2020 by Jadilie Quote
SJr Posted January 4, 2020 Posted January 4, 2020 le muscle c'est vague, oui, l'histologie physiologie c'est une somme de tissu le muscle y'a du TE en effet le coeur est un muyscle et mésotélium qui borde le FP et le FV est du TE l'endomysium TC le cours dit TISSU MUSCULAIRE STRIE SQUELETTIQUE Eléments constitutifs : cellules ou fibres musculaires = rhabdomyocytes, formations conjonctives, vasculaires et nerveuse. donc la frontière est flou mais bon le TM proprement dit ++++++++ ça reste l'unité contractile, les myofibrille, c'est à dire Leydig/Cohen et autour là tu as du TC Quote
Jossculte Posted January 4, 2020 Posted January 4, 2020 Salut ! Oui dans le muscle il ya bien des vaisseaux sanguins qui sont composés par un endothélium (l'intima) situés dans le TC dans le muscle ! Quote
Ancien Responsable Matière Jadilie Posted January 4, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted January 4, 2020 On 1/4/2020 at 10:43 AM, Jossculte said: Salut ! Oui dans le muscle il ya bien des vaisseaux sanguins qui sont composés par un endothélium (l'intima) situés dans le TC dans le muscle ! Expand Aaah oui, j'avais pas pensé à ça ! Et pour la cytokératine, spécifique/caractéristique du coup ? Quote
Jossculte Posted January 4, 2020 Posted January 4, 2020 Retiens juste qu'une organe (le muscle par exemple) est composé de tous les types de tissus ! Quote
Recommended Posts