Jojooooo Posted January 3, 2020 Posted January 3, 2020 Bonjour, Souvent dans les qcms de biomol, on voit des questions sur quelles protéines sont éluées en premier et lesquelles le sont en dernier. Seulement dans les questions, le prof dit souvent "en haut" ou "en bas". Mais dans quel sens se fait l'élution, vers le haut ou vers le bas ? Est- ce que ça change en fonction des exercices ou pas ? Je sais pas trop si c'est clair ... Merci d'avance ! Quote
Solution BOBI Posted January 3, 2020 Solution Posted January 3, 2020 Salut, Ça va surtout dépendre su type de technique utilisé ... Par exemple sur une échange d'ions, les aa déscendent; sur un gel d'electrophrese c'est comme dans les schémas (migration en fonction de la MM et de la charge)... Donc en soit ca change d'une technique a l'autre mais pour une meme technique c'est toujours le meme sens. Je sais pas si j'ai répondu a ta question mais n'hésites pas a relancer si non Quote
Jojooooo Posted January 3, 2020 Author Posted January 3, 2020 On 1/3/2020 at 6:05 PM, BOBI said: Ça va surtout dépendre su type de technique utilisé ... Par exemple sur une échange d'ions, les aa déscendent; sur un gel d'electrophrese c'est comme dans les schémas (migration en fonction de la MM et de la charge)... Donc en soit ca change d'une technique a l'autre mais pour une meme technique c'est toujours le meme sens. Expand ah oui d'accord je vois, merci !!! mais par exemple, à la question "lors d'une chromatographie de partage utilisant un support polaire et un solvant de migration apolaire, l'ordre de migration du bas vers le haut est le suivant ..." , donc là je comprends le fonctionnement en lui-même,mais je sais pas si les acides aminés partent du haut et vont vers la bas ou si c'est l'inverse Je me suis dit que d'après la façon dont est posée la question c'était du bas vers le haut mais je suis pas sûre du tout Quote
BOBI Posted January 3, 2020 Posted January 3, 2020 Oui c'est vrai je te l'accorde... c'est pas toujours très clair Oui la c'est bien de bas en haut Quote
Jojooooo Posted January 3, 2020 Author Posted January 3, 2020 On 1/3/2020 at 6:17 PM, BOBI said: Oui c'est vrai je te l'accorde... c'est pas toujours très clair Oui la c'est bien de bas en haut Expand D'accord encore merci et je vais essayer de pas trop m'embrouiller Quote
BOBI Posted January 3, 2020 Posted January 3, 2020 Pas de soucis et si besoin n'hésites pas redemander Bon courage !! Quote
Recommended Posts