Jump to content

sens de l'élution


Jojooooo
Go to solution Solved by BOBI,

Recommended Posts

Bonjour, 

Souvent dans les qcms de biomol, on voit des questions sur quelles protéines sont éluées en premier et lesquelles le sont en dernier. Seulement dans les questions, le prof dit souvent "en haut" ou "en bas".

Mais dans quel sens se fait l'élution, vers le haut ou vers le bas ? Est- ce que ça change en fonction des exercices ou pas ?

Je sais pas trop si c'est clair ...

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut,😊

 

Ça va surtout dépendre su type de technique utilisé ...

Par exemple sur une échange d'ions, les aa déscendent; sur un gel d'electrophrese c'est comme dans les schémas (migration en fonction de la MM et de la charge)...

Donc en soit ca change d'une technique a l'autre mais pour une meme technique c'est toujours le meme sens.

 

Je sais pas si j'ai répondu a ta question mais n'hésites pas a relancer si non 😁

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, BOBI a dit :

Ça va surtout dépendre su type de technique utilisé ...

Par exemple sur une échange d'ions, les aa déscendent; sur un gel d'electrophrese c'est comme dans les schémas (migration en fonction de la MM et de la charge)...

Donc en soit ca change d'une technique a l'autre mais pour une meme technique c'est toujours le meme sens.

ah oui d'accord je vois, merci !!!

 

mais par exemple, à la question "lors d'une chromatographie de partage utilisant un support polaire et un solvant de migration apolaire, l'ordre de migration du bas vers le haut est le suivant  ..." , donc là je comprends le fonctionnement en lui-même,mais je sais pas si les acides aminés partent du haut et vont vers la bas ou si c'est l'inverse 

 

Je me suis dit que d'après la façon dont est posée la question c'était du bas vers le haut mais je suis pas sûre du tout

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...