Jump to content

CC2015P


Ananas
Go to solution Solved by BOBI,

Recommended Posts

  • Solution

Salut, 😊

 

Il faut savoir que lors de d'une réaction de perméthylation puis d'hydrolyse acide le OH anomérique libre n'est pas méthylé or ici pour le galactose on a une méthylation en 2,3,4 et 6 ca qui signifie qu'on a pas de OH anomérique libre. Le 1 étant impliqué dans la liaison avec le fructose et le 5 ne pouvant jamais être méthylé de part la structure de l'ose. Donc la A est bien fausse.

 

Pour l'item C, le raisonnement est relativement identique à celui de la première question: on. a une méthylation en 1,3,4 et 6 ce qui signifie qu'on a pas de OH anomérique libre non plus, le 5 ne peut pas être méthylé et le 2 est donc implique dans la liaison avec le galactose.

 

Voila & n'hésites pas si c'est pas clair 😊

Bon courage 😁

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, BOBI a dit :

le 5 ne peut pas être méthylé et le 2 est donc implique dans la liaison avec le galactose.

Donc le C2 du fructose est impliqué dans la liaison galactosidique aurait été vrai? La liaison glycosidique fait référence à un glucose ?  🙂 

Link to comment
Share on other sites

La liaison glycosidique c'est une liaison entre 2 groupes hydroxyle de 2 monosaccharides (n'importe lesquels). On peut par exemple la retrouver entre 2 glucoses, entre un glucose et un galactose, entre 2 galactoses ... 

Et je ne veux pas trop m'avancer mais je ne suis pas sure qu'on puisse parler de liaison galactosidique (il me semble que ca existe pas 😅).

On parle toujours de liaison glycolique pour tous les oses !

 

Mais de toute façon l'item C est vraie alors qu'on a pas de glucose dans le disaccharide 

 

C'est plus clair ? 😊

Link to comment
Share on other sites

Quel boulette, c'est moi qui fait le sujet et j'en oublie les réponses, j'ai cru qu'elle était fausse alors j'ai essayer de chercher une justification... fin bon du cout comme elle est vrai et pas fausse, c'est logique! merci beaucoup @BOBI 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...