Jump to content

PURPAN 2013/2014


Cl02

Recommended Posts

Coucou 😉

 

J'aurais quelques petites questions concernant cette annale...

 

(Je suis dĂ©solĂ© mais j'ai pas trouvĂ© l'annale sur la librairie alors je peux mĂȘme pas vous mettre le lien...🙄)

 

On est d’accord que les ARNm des procaryotes ne possùdent pas de queue Poly A mais possùdent bien une coiffe ??

 

Q4 item D -> FAUX je comprends pas pourquoi c’est bien une Guanine 7 mĂ©thylĂ©e au niveau de la coiffe non ?

 

Q8 item D tout les gĂšnes des ARNt contiennent la seq TGG en 3’ -> FAUX car c’est la sĂ©q CCA dont ils parlent là ???

 

Q9 : item E si les anticodons GAG et CAG existent, on peut en dĂ©duire qu’il existe plus de deux ARNt pour la leucine -> VRAI  mais pourtant ce qu’on a vu c’était que 1 mĂȘme ARNt peut portĂ© un mĂȘme AA et reconnaĂźtre des codons diffĂ©rents codant tous pour l’AA en question du  pour moi elle est fausse donc je dois me tromper quelque part mais je sais pas oĂč


 

Q12 item C "ce qui restent des particules virales décollées et récupérées à la surface des bactéries renferme du S35 mais pas de P32" -> VRAI  car ce sont les protéines qui sont récupérées ??

 

Capture d’écran 2020-01-03 Ă  12.35.21.png

 

Merci Ă  celui ou celle qui voudra bien me rĂ©pondre 😘

Link to comment
Share on other sites

Salut ! 

il n'y a pas de methylation c'est les procaryote c'est pour ca !

oui c'est faux car c'est ACC en 3' donc TGG en 5'

dans le 9 en grous tu as 2 ARNt differents car tu as GAG et Cag mais les 2 transportent de la leucine

et la 12 c'est parce que se sont des element de la capside donc reste a l'exterieur 

voila !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 22 heures, elisaberos a dit :

Salut ! 

il n'y a pas de methylation c'est les procaryote c'est pour ca !

oui c'est faux car c'est ACC en 3' donc TGG en 5'

dans le 9 en grous tu as 2 ARNt differents car tu as GAG et Cag mais les 2 transportent de la leucine

et la 12 c'est parce que se sont des element de la capside donc reste a l'exterieur 

voila !


Donc du coup les ARNm des procaryotes n’ont ni coiffe ni queue poly À ? 
 

Sinon Mercii pour le reste ! 😊

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...