Cl02 Posted January 3, 2020 Posted January 3, 2020 Coucou  J'aurais quelques petites questions concernant cette annale...  (Je suis dĂ©solĂ© mais j'ai pas trouvĂ© l'annale sur la librairie alors je peux mĂȘme pas vous mettre le lien...)  On est dâaccord que les ARNm des procaryotes ne possĂšdent pas de queue Poly A mais possĂšdent bien une coiffe ??  Q4 item D -> FAUX je comprends pas pourquoi câest bien une Guanine 7 mĂ©thylĂ©e au niveau de la coiffe non ?  Q8 item D tout les gĂšnes des ARNt contiennent la seq TGG en 3â -> FAUX car câest la sĂ©q CCA dont ils parlent lĂ Â ???  Q9 : item E si les anticodons GAG et CAG existent, on peut en dĂ©duire quâil existe plus de deux ARNt pour la leucine -> VRAI mais pourtant ce quâon a vu câĂ©tait que 1 mĂȘme ARNt peut portĂ© un mĂȘme AA et reconnaĂźtre des codons diffĂ©rents codant tous pour lâAA en question du pour moi elle est fausse donc je dois me tromper quelque part mais je sais pas oĂč⊠ Q12 item C "ce qui restent des particules virales dĂ©collĂ©es et rĂ©cupĂ©rĂ©es Ă la surface des bactĂ©ries renferme du S35 mais pas de P32" -> VRAI  car ce sont les protĂ©ines qui sont rĂ©cupĂ©rĂ©es ??   Merci Ă celui ou celle qui voudra bien me rĂ©pondre Quote
elisaberos Posted January 4, 2020 Posted January 4, 2020 Salut ! il n'y a pas de methylation c'est les procaryote c'est pour ca ! oui c'est faux car c'est ACC en 3' donc TGG en 5' dans le 9 en grous tu as 2 ARNt differents car tu as GAG et Cag mais les 2 transportent de la leucine et la 12 c'est parce que se sont des element de la capside donc reste a l'exterieur voila ! Quote
Cl02 Posted January 5, 2020 Author Posted January 5, 2020 Il y a 22 heures, elisaberos a dit : Salut ! il n'y a pas de methylation c'est les procaryote c'est pour ca ! oui c'est faux car c'est ACC en 3' donc TGG en 5' dans le 9 en grous tu as 2 ARNt differents car tu as GAG et Cag mais les 2 transportent de la leucine et la 12 c'est parce que se sont des element de la capside donc reste a l'exterieur voila ! Donc du coup les ARNm des procaryotes nâont ni coiffe ni queue poly Ă ?  Sinon Mercii pour le reste ! Quote
Recommended Posts