Jump to content

Recommended Posts

Posted

Coucou 😉

J'aurais quelques petites questions concernant cette annale...

(Je suis dĂ©solĂ© mais j'ai pas trouvĂ© l'annale sur la librairie alors je peux mĂȘme pas vous mettre le lien...🙄)

On est d’accord que les ARNm des procaryotes ne possùdent pas de queue Poly A mais possùdent bien une coiffe ??

Q4 item D -> FAUX je comprends pas pourquoi c’est bien une Guanine 7 mĂ©thylĂ©e au niveau de la coiffe non ?

Q8 item D tout les gĂšnes des ARNt contiennent la seq TGG en 3’ -> FAUX car c’est la sĂ©q CCA dont ils parlent là ???

Q9 : item E si les anticodons GAG et CAG existent, on peut en dĂ©duire qu’il existe plus de deux ARNt pour la leucine -> VRAI  mais pourtant ce qu’on a vu c’était que 1 mĂȘme ARNt peut portĂ© un mĂȘme AA et reconnaĂźtre des codons diffĂ©rents codant tous pour l’AA en question du  pour moi elle est fausse donc je dois me tromper quelque part mais je sais pas oĂč

Q12 item C "ce qui restent des particules virales décollées et récupérées à la surface des bactéries renferme du S35 mais pas de P32" -> VRAI  car ce sont les protéines qui sont récupérées ??

Capture d’écran 2020-01-03 Ă  12.35.21.png

Merci Ă  celui ou celle qui voudra bien me rĂ©pondre 😘

Posted

Salut ! 

il n'y a pas de methylation c'est les procaryote c'est pour ca !

oui c'est faux car c'est ACC en 3' donc TGG en 5'

dans le 9 en grous tu as 2 ARNt differents car tu as GAG et Cag mais les 2 transportent de la leucine

et la 12 c'est parce que se sont des element de la capside donc reste a l'exterieur 

voila !

Posted
Il y a 22 heures, elisaberos a dit :

Salut ! 

il n'y a pas de methylation c'est les procaryote c'est pour ca !

oui c'est faux car c'est ACC en 3' donc TGG en 5'

dans le 9 en grous tu as 2 ARNt differents car tu as GAG et Cag mais les 2 transportent de la leucine

et la 12 c'est parce que se sont des element de la capside donc reste a l'exterieur 

voila !

Donc du coup les ARNm des procaryotes n’ont ni coiffe ni queue poly À ? 

Sinon Mercii pour le reste ! 😊