Jump to content

Nouveaux et derniers QCMs sur les chapitres du professeur Moreau !


Un_baobab

Recommended Posts

Les derniers QCMs de Mme Moreau sont disponibles sur la librairie si jamais vous souhaiter vous entrainer sur le dernier chapitre du cours 😉 (bien qu'il soit proche de ce qui se faisait l'an passé 🙂)

 

Je serai à nouveau chez moi en fin d'après midi pour répondre à toutes les questions en suspens 😊

 

Meilleurs vœux pour cette année 2020 je ne peux que vous souhaiter bon courage pour le concours, ça va le faire vous êtes les meilleurs 😍 !!!!

Link to comment
Share on other sites

Salut @Ananas ! En fait, (et elle le glisse très rapidement à l'oral dans le cours) les ovocytes II sont également congelables par congélation lente (avec un taux de survie de 60%) mais vu que ce taux de survie est moindre, on utilise quasi uniquement la vitrification dont le taux de survie est de 80% 😉

 

Voilà ravi que ces qcms puissent t'aider et bon courage 😍 ! N'hésite pas si tu as d'autres questions !

Link to comment
Share on other sites

"QCM 6 : A propos du testicule pendant la puberté :

A. La mise en place de la spermatogenèse est un long processus qui a lieu pendant la puberté et qui s’étale sur plusieurs années, car elle nécessite le support des cellules de Sertoli matures." VRAI 

pourtant il est bien dit dans le cours que la stéoidogenese et la gamétogenese se mettait en place pendant la vie foetale.. 😕

y'a quelque chose que je n'aurai pas compris? 

Merci pr ces qcm 

@Un_baobab

Link to comment
Share on other sites

Salut @maestro ! Oui je vois quel est le problème...

 

Effectivement c'est vrai que la mise en place de la gamétogenèse à proprement parler a lieu pendant la vie fœtale... Mais je pense que la nuance réside entre "gamétogenèse" et "spermatogenèse", qui elle, se met en place à la puberté car elle nécessite de la testostérone et des cellules de Sertoli matures qui vont jouer un rôle de support de cette spermatogenèse 😉

 

J'espère avoir bien répondu à ta question 😊 Bon courage pour demain 😄💪 !

Link to comment
Share on other sites

il y a 47 minutes, Un_baobab a dit :

Salut @maestro ! Oui je vois quel est le problème...

 

Effectivement c'est vrai que la mise en place de la gamétogenèse à proprement parler a lieu pendant la vie fœtale... Mais je pense que la nuance réside entre "gamétogenèse" et "spermatogenèse", qui elle, se met en place à la puberté car elle nécessite de la testostérone et des cellules de Sertoli matures qui vont jouer un rôle de support de cette spermatogenèse 😉

 

J'espère avoir bien répondu à ta question 😊 Bon courage pour demain 😄💪 !

Tu as bien répondu à ma question @Un_baobab!

Mais du coup elle consiste en quoi la gamétogenese chez le foetus?

en la production des trois types de cell germinales pour toi?

Et pourquoi on ne peut pas parler de spermatogenese? parce que la spermatogenese c'est après spermatogonie c'est ça? alors que ds le foetus on va que jusqu'à ce stade? 😄

Merciiii 6*10^23 fois

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est tout a fait ça 😄 On va jusqu'aux spermatogonies, tandis que la spermatogenèse c'est l'aboutissement à un spermatozoïde 😉 

 

C'est vraiment une distinction assez mince puisqu'à la puberté la spermatogenèse englobe finalement aussi les stades des spermatogonies ^^ Au concours, je ne pense pas qu'il y ait de pièges qui soient si vicieux, mais c'est dit ainsi dans la cours, du coup je préférais mettre le doigt dessus maintenant au cas où 😉

 

Voilà 😄 (pour la 6*10^23 fois mais toujours avec autant de plaisir 😇) !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...