Jump to content

CC 2011 QCM 15


yeehaw
Go to solution Solved by ISB,

Recommended Posts

Salut ! 
CC 2011 https://tutoweb.org/tat_librairie/Maraîchers/Annales concours/2010-2011/S1 - Concours Maraîchers Janvier 2011.pdf

je ne comprends pas pourquoi la 15C est fausse... on a pourtant bien dit en cours que les miRNA existaient seulement chez les eucaryotes mais qu’il y avait un équivalent chez les proca qui s’appelait micARN 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut @ms987,

 

Cette item nous a pas mal frustré les années passées aussi, on avait posé la question sur moodle du coup et voici la réponse de bettina l'an dernier concernant cette item

4rw5.png

 

Sachant que l'annale est très vieille, je t'invite à ne pas tenir compte de cette item et à retenir pour cette année que les miARN existent bien uniquement chez les eucaryotes.

 

BON COURAGE POUR LA DERNIERE LIGNE DROITE !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 1 minute, ms987 a dit :

@rayanken2000 @ISB merci ! est ce que les micRNA existent aussi chez les eucaryotes ? 

L'an dernier on nous avait dit que les micRNA étaient spécifiques des procaryotes 

Link to comment
Share on other sites

@ISB oui il me semble que cette année aussi mais j’ai l’impression que sur la réponse moodle que tu as posté, Couderc a l’air de dire que les microARN sont chez les proca et euca... du coup je suis un peu perdue 

Edited by ms987
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 3 minutes, ms987 a dit :

@ISB oui il me semble que cette année aussi mais j’ai l’impression que sur la réponse moodle que tu as posté, Couderc a l’air de dire que les microARN sont chez les proca et euca... du coup je suis un peu perdue 

Ouais en effet elle s'est encore embrouillée dans ses termes, mais je pense que au vu du mail qu'elle a envoyé à mes collègues dans le post que @PierrickJunior t'a joint, c'est bien spé des procaryotes les miARN à priori

 

Après elle a aussi dit ça cette année sur moodle :

3bal.png

Donc faites attention à sa dernière phrase

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...