Jump to content

Différence entre caryotype et FISH


EpithéliumPrimantique
Go to solution Solved by Cristal-STAL,

Recommended Posts

re Bonsoir, encore moi 😅 

 

Alors voilà concernant la technique de fish je ne comprends pas trop ce qui change par rapport à l’ancienne technique où on marquait le caryotype  par fluorescence est ce parce que dans le caryotype on faisait un immunomarquage sur une sonde marqué et que pour la Fish c’est directement une sonde fluorescente qui est hybridée ? 

 

édit: aussi question sur le nombre de copies en PCR, c’est 2^40 copies soit n (amorce) exposant 40 copies ou alors c’est la formule 2^n (avec =nombre de cycles cette fois ci) ? 
 

en vous remerciant par avance 

Edited by EpithéliumPrimantique
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Hey ! 

 

Je ne vois pas ce que tu veux dire par rapport à l'ancien FISH mais l'actuel en tout cas c'est il utilise des sondes nucléotidique complémentaires et antiparallèle du gène d’intérêt marquées par un fluorophore. En gros on va repérer une zone d’ADN sur les chromosomes grâce à l’hybridation moléculaire d’une sonde complémentaire et antiparallèle au gène que l’on veut analyser.

 

Pareil j'ai pas super saisis ta question deux mais en gros tu mets plus d'amorce que tu ne veux avoir de copie de ton gène, les amorces sont en large large excès. Et oui tu as bien 240 copies après la PCR.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut @EpithéliumPrimantique !! 

 

J'ai pas bien compris ta question, retiens ce que @gabrielclz t'a résumé et ça suffit largement 😉 

 

Pour ta deuxième question en faite on va utiliser un couple d'amorce (donc qui dit couple dit 2 amorces différentes) et ce couple on va le mettre en quantité titanesque pour que les amorces soient en excès, ensuite on fait 40 cycles ce qui t'amène à 2^40 copies (40 étant le nombre de cycles) et le 2 vient du fait que tu as 2 amorces différentes, mais en aucun cas elle va te le faire avec 3 amorces donc retiens juste la formule pour 2 amorces différentes 😉 

 

bonne soirée à toi 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...