Jump to content

cholesterol a progesterone


R0SE
Go to solution Solved by Miku,

Recommended Posts

Salut a tous,

dans la 1ere colle, au qcm 28, la proposition D:

la theque interne possède l'aromatase permettant la transformation du cholesterol plasmatique en testosterone 

=> faux l'aromatase permet le passage de testosterone a oestradiol, donc c'est la granulosa qui possede cette equipement enzymatique

 

Sauf erreur de ma part, Mr parinaud ne nous l'a pas appris lors du cours sur l'ovogenese alors je ne comprend pas vraiment ce mecanisme 

deplus sur une autre colle il y est dit que lors de la phase folicullaire, les androgenessont obtenus par transformations du cholesterol en testosterone par les cellules de la theque internes

Alors la je suis perdu ...

 

Link to comment
Share on other sites

C'est possible que tu n'ai pas vu ca en cours avec monsieur Parinaud, nous avons eu des changements de profs l'an dernier en BDD BDR et en ovogenèse nous n'avons pas eu Mr Parinaud ! Il se peut donc que vos tuteurs de spé BDD BDR se soit basé sur le cour de l'an dernier :)

Link to comment
Share on other sites

AH d'accord tu me rassures, mais est ce que c'est possible qu'il pose des questions dessus alors qu'il n'en a pas parler ?

tu pourrais m'expliquer difference entre androgenes, oestrogene, oestradiol s'il te plait ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Élu Etudiant
  • Solution

Bonsoir, 


en théorie non, ce n'est pas censé tomber !


 


Tu verras ces hormones plus tard dans le programme mais pour l'instant tu peux retenir ceci pour avoir les idées plus claires :


 


Les androgènes ont pour chef de file la testostérone ; ils sont synthétisés à partir de cholestérol et ont un rôle d'intermédiaire dans la synthèse des oestrogènes.


Les oestrogènes sont une grande famille qui inclut l'œstradiol, ce sont des hormones sexuelles femelles synthétisées par les follicules ovariens.


 


=)


Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...