Jump to content

Action hCG thyroïde


OxyGenS
Go to solution Solved by Un_baobab,

Recommended Posts

Pour avoir confirmation :

Est-ce que l'hCG en début de grossesse va se fixer sur la thyroïde de la mère à la place de TSH pour augmenter de bcp la synthèse des hormones thyroïdiennes (pour l'embryon).

Après, au cours de la grossesse les hormones de la mère passe le placenta (sous différentes formes) et vont agir sur les organes/tissus cibles ?

 

Merci d'avance

Edited by OxyGenS
Link to comment
Share on other sites

@Un_baobab ou @Reïner svp ?

Dsl de vous identifier mais le CC approche et j'aimerais bien avoir la réponse ^^ (j'espère que vous comprendrez)

J'ai d'autres sujets en attente, je me permets de vous identifier pour que vous les voyiez (ils sont passés sur la page 2)

 

Merci à vous 🙂

Edited by OxyGenS
Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut @OxyGenS ! Oui oui ne t'inquiètes pas je comprends tout à fait ! Vraiment désolés de ce retard dans les réponses 😣

 

1) C'est tout à fait ça ! Grâce à une sous unité alpha commune, la HcG va mimer l'action de la TSH au niveau de la glande thyroïde MATERNELLE, pour augmenter la production de T4. On a ainsi 3 étapes dans la coopération foeto-maternelle :

 

  1. Augmentation de la production de T4 maternelle grâce à la HcG
  2. Passage de la barrière transplacentaire par les T4 (et vraiment quelques T3) qui auront réussi à ne pas se faire transformer en rT3 (ou T2) par la MDI III (une toute petite quantité passe).
  3. Transformation de la T4 en T3 active au niveau du tissu cible (SNC notamment) par la MDI II.

Voilà 😄 ! Bon courage n'hésite pas si tu as d'autres questions !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...