Jump to content

SD


Thiasmine
Go to solution Solved by Aligot,

Recommended Posts

salut, est ce que l’item « la séquence SD permet la reconnaissance de l’ARN par le ribosome 70S » (chez procaryote) peut être compte vrai? ou il faut faire la distinction entre le ribosome et la petite SU du ribosome, ou on s´en fout on fait une généralité ? pck je pensais que c’etait seulement la petite SU qui reconnaissait cette séquence et dc j’aurais mis faux, mais si on part du principe que cette petite SU fait partie de ce ribosome alors ça expliquerait pk ça serait vrai. dc j’avoue que je ne sais pas trop quoi penser, vous auriez mis quoi? la prof piège t elle sur ca ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Re re re salut @VESPA !!

 

Je crois que je vois l'item dont tu parles et je crois qu'il était compté vrai, mais oui moi je l'ai considéré en général. Oui c'est la petite SU mais en soit on peut dire que c'est le ribosome en entier. D'ailleurs si c'est compté vrai, c'est que la prof ne piège pas sur ça je pense 😉

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Moi j'aurais mis vrai, mais elle peut faire la distinction entre petite et grande sous-unité, donc si elle fait la distinction c'est bien la petite sous unité qui reconnait la séquence SD.

J'ai pas le souvenir d'avoir vu des pièges comme ça, elle piège surtout entre Eucaryote et Procaryote donc attention

J'espère t'avoir aidé

 

Link to comment
Share on other sites

Coucou @VESPA ! 😊 Alors moi personnellement (je suis pas une référence lol donc te fie pas trop à ce que je dis) j'aurais mis faux parce que en soit si je me trompe pas le ribosome est dissocié quand il y a la reconnaissance de l'ARNm donc je pense pas qu'on puisse dire que ça soit par le ribosome 70S puisque dire que c'est le ribosome pour moi ça sous entend du coup qu'il comprendrais aussi la grosse sous-unité ?

 Edit: erreur de ma part c'est compté vrai 😅

Edited by KCAT
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...