Jump to content

CC PU 2015 QCM 25

Go to solution Solved by Falcor,

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour 🙂 

J'ai quelques soucis avec le QCM 25 (réponses juste C et E). 

ppwa.jpg

Je sais qu'il a été résolu par @Neïla dans ce sujet https://forum.tutoweb.org/topic/24423-optique-cc-2015-purpan/ mais pour résoudre ce QCM je n'utilise pas sa technique mais celle de @DrSheldonCooper avec la formule d = 1 /(V-60). Pour les items C et D, en faisant mes calculs, je ne trouve pas la bonne réponse et je ne comprends pas du tout ce qui ne va pas... 

8d7j.jpg 

Aussi, je n'arrive pas à résoudre l'item E, avec la méthode d=1/(V-60)...

Enfin, je ne comprends pas pourquoi l'item A est faux, alors que @Neïla, dans sa correction, semble indiquer le contraire... (ce qui me semble logique par ailleurs)

rtnb.jpg 

Edit : je n'arrive pas à tourner l'image de mes calculs... Elle apparaît bien sur mon PC, mais se fait retourner par zup... 😭

Edited by pihounette8645
  • Ancien du Bureau
  • Solution
Posted

Salut @pihounette8645 !

Tu trouveras ici ton bonheur :

S'il reste des questions, n'hésite pas ! 😉

Sinon, l'item A est bien vrai, exactement pour la raison évoquée par Neila ! Dans la correction officielle il était vrai en tout cas !

Posted

Merci beaucoup @DrSheldonCooper 🙂 Désolée encore une fois pour le doublon (en plus à chaque fois, je regarde dans les items référencés et dans les posts récents, mais je cible mes recherches par rapport au titre des posts et si l'annale que je recherche y est mentionnée), j'essairai de faire plus attention la prochaine fois 😉 

Il y a 10 heures, DrSheldonCooper a dit :

Sinon, l'item A est bien vrai, exactement pour la raison évoquée par Neila ! Dans la correction officielle il était vrai en tout cas !

En fait je crois que j'ai compris ce qui s'est passé (car dans la correction du tat et dans le poly d'optique, l'item est marqué faux). Sauf que dans le poly d'optique l'item a été légèrement modifié : "Le livre doit se trouver dans le plan focal image de la loupe", ce qui est effectivement faux. A mon avis en 2015, quand ils ont récupéré l'annale au Tat, il devait y avoir une erreur dans la correction de cet item qui a été signalée au prof, qui a changé l'item dans le poly. 😉 

44r9.jpg 

• Ancien Responsable Matière
Posted (edited)
Révélation
Il y a 3 heures, pihounette8645 a dit :

En fait je crois que j'ai compris ce qui s'est passé (car dans la correction du tat et dans le poly d'optique, l'item est marqué faux). Sauf que dans le poly d'optique l'item a été légèrement modifié : "Le livre doit se trouver dans le plan focal image de la loupe", ce qui est effectivement faux. A mon avis en 2015, quand ils ont récupéré l'annale au Tat, il devait y avoir une erreur dans la correction de cet item qui a été signalée au prof, qui a changé l'item dans le poly. 😉 

Pihounette = Sherlock Holmes 😉 

Edited by Soleneuh
Posted
Il y a 1 heure, Soleneuh a dit :

Pihounette = Sherlock Holmes 😉

benedict cumberbatch tea GIF by BBCJe suis... démasquée...  (ou démasqué, du coup... C'est à y perdre la tête tous ces accords et démasquages)

il y a 2 minutes, DrSheldonCooper a dit :

Et tu pouvais difficilemet retrouver le post que je t'ai mis, il vient de Rangueil ^^

ah oui je n'ai pas pensé à chercher à Rangueil 😉