Jump to content

Chiffre de transcription


LAmi_Omelette
Go to solution Solved by Cristal-STAL,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Bonsoir à tous ! 

 

J'ai une question concernant une incompréhension de mon cours ; c'est par rapport à la diapo ci jointe.

 

Si je comprend bien on a plus d'ADN qui sera transcrit en ARNr puis plus en ARNm et le moins représenté c'est celui des ARNt. 

 

Mais comme on sait que les ARNt et ARNr sont des séquences moyennement répétées du génome ça veut dire que en quantité on retrouve plus de gènes codant des ARNm plutôt que de gènes codant des ARNt? 

https://www.casimages.com/i/20010109262955355.png.html

 

Merci beaucoup et bonne année 🤗

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

stop stop stop, ne te torture pas la tête avec ce genre de question qui N'EST JAMAIS TOMBÉ AU CC et que la prof n'a même pas expliqué, personnellement je ne saurai absolument pas te répondre et crois moi on s'en fou. Et même si par malheur elle va poser cette question tout simplement ne répond pas. 

 

Et tu fais un raccourci trop grand, les 2 éléments que tu mets en relation (exemplaire de transcription des différent ARNpolymérase nucléaire et les séquences moyennement répétées) ne mènent pas à une conclusion aussi rapide... 

 

Je me doute que tu dois un peu paniquer car le concours arrive mais tranquille, tout va bien se passer, on respire un grand coup et on ne se pose pas trop de questions digne d'un grand généticien, on reste dans le basique et le simple, l'épreuve de génome est (certe très ambiguë parfois) pas très complex surtout pour un doublant donc revoit tranquillement les QCM types et ça devrait le faire sans trop de soucis ! 

 

bon courage l'ami @gabrielclz

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 3 heures, Cristal-STAL a dit :

stop stop stop, ne te torture pas la tête. Si par malheur elle va poser cette question tout simplement ne répond pas. 

 

On ne se pose pas trop de questions digne d'un grand généticien.

Je sais pas j'avais de l'inspiration hier soir en relisant mon cours alors j'ai demandé au cas où... Sinon bien entendu chef 😉 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...