Jump to content

CC P 2015 - UE4 QCM 14 DE


Leïlaa
Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

Bonjouuur !

 

Je n'arrive pas à faire le tableau correct pour cet exercice ce qui m'empêche de répondre correctement à la D et la E... 😥

 

Enoncé :

Révélation

1577891010-capture.png

Révélation

Réponses : DE

 

 

Moi ce que je comprends de l'énoncé c'est qu'on a 1 groupe (de 90 enfants) et qu'on nous donne les effectifs attendus... or la correction dans la librairie dit qu'il y a 3 groupes... je me doute que ça corresponds au AA, Aa et aa mais dans ce cas ça veut dire que je ne comprends pas comment on construit les tableaux pour le test du chi2... quelqu'un peut m'expliquer ? Help... 😟

 

 

NB : au cas où, voici la correction détaillée :

Révélation

1577891421-capture.png

 

Link to comment
Share on other sites

Oui bonne année à vous aussi ! ✨

 

Et tu vois @lénouillette tu n'étais pas la seule ^^

 

J'ai déjà mieux compris avec l'exemple du chat de l'année dernière mais du coup y a quelque chose dans le QCM du dessus qui me dérange...

 

 

Il y a 15 heures, Chat_du_Cheshire a dit :

tu as 2 colonnes qui sont les effectifs observés et attendus

Mais de base les effectifs attendus et observés sont dans 2 tableaux différents non... ?

Parce que du coup moi je me retrouvais avec 2 tableaux avec chacun, 3 lignes et une colonne.. et un ddl de 0 mais c'étais pas possible... du coup le fait qu'il n'y ai pas 2 populations/groupes distinct(e)s m'a perturbée et je comprends pas pourquoi on peut les mettre dans le même tableau 🤷‍♀️

Edited by Leïlaa
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

J'avais demandé, et @Chat_du_Cheshire avait répondu ceci, toujours dans le sujet dont je t'ai donné le lien :

Citation

Et si quand tu compares une distribution théorique à une observée les effectifs observés et théoriques sont sur le même tableau.

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...