Leïlaa Posted January 1, 2020 Posted January 1, 2020 Bonjouuur ! Je n'arrive pas à faire le tableau correct pour cet exercice ce qui m'empêche de répondre correctement à la D et la E... Enoncé : Révélation Révélation Réponses : DE Moi ce que je comprends de l'énoncé c'est qu'on a 1 groupe (de 90 enfants) et qu'on nous donne les effectifs attendus... or la correction dans la librairie dit qu'il y a 3 groupes... je me doute que ça corresponds au AA, Aa et aa mais dans ce cas ça veut dire que je ne comprends pas comment on construit les tableaux pour le test du chi2... quelqu'un peut m'expliquer ? Help... NB : au cas où, voici la correction détaillée : Révélation Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted January 1, 2020 Solution Posted January 1, 2020 Coucou et bonne année tu as 2 colonnes qui sont les effectifs observés et attendus, et 3 lignes qui sont AA, Aa et aa par contre le tableau ne sert pas à répondre l'item E^^ dac ? Quote
Ancien Responsable Matière Lénouillette Posted January 1, 2020 Ancien Responsable Matière Posted January 1, 2020 Coucou ! Bonne année, beaucoup de bonheur et de réussite ! J'avais posé la même question l'an dernier, si ça peut aider : Quote
Chat_du_Cheshire Posted January 1, 2020 Posted January 1, 2020 il y a 8 minutes, lénouillette a dit : Coucou ! Bonne année, beaucoup de bonheur et de réussite ! J'avais posé la même question l'an dernier, si ça peut aider : oh ce souvenir je me rappelle j'étais trop content de mes tableaux Quote
Leïlaa Posted January 2, 2020 Author Posted January 2, 2020 (edited) Oui bonne année à vous aussi ! Et tu vois @lénouillette tu n'étais pas la seule ^^ J'ai déjà mieux compris avec l'exemple du chat de l'année dernière mais du coup y a quelque chose dans le QCM du dessus qui me dérange... Il y a 15 heures, Chat_du_Cheshire a dit : tu as 2 colonnes qui sont les effectifs observés et attendus Mais de base les effectifs attendus et observés sont dans 2 tableaux différents non... ? Parce que du coup moi je me retrouvais avec 2 tableaux avec chacun, 3 lignes et une colonne.. et un ddl de 0 mais c'étais pas possible... du coup le fait qu'il n'y ai pas 2 populations/groupes distinct(e)s m'a perturbée et je comprends pas pourquoi on peut les mettre dans le même tableau Edited January 2, 2020 by Leïlaa Quote
Ancien Responsable Matière Lénouillette Posted January 2, 2020 Ancien Responsable Matière Posted January 2, 2020 J'avais demandé, et @Chat_du_Cheshire avait répondu ceci, toujours dans le sujet dont je t'ai donné le lien : Citation Et si quand tu compares une distribution théorique à une observée les effectifs observés et théoriques sont sur le même tableau. Quote
Leïlaa Posted January 2, 2020 Author Posted January 2, 2020 Il y a 1 heure, lénouillette a dit : J'avais demandé, et @Chat_du_Cheshire avait répondu ceci, toujours dans le sujet dont je t'ai donné le lien : Hm d'accord... pardon j'ai du le lire un peu trop vite ! Merci beaucoup @lénouillette Quote
Recommended Posts