Jump to content

CC 2017


clvdb
Go to solution Solved by ISB,

Recommended Posts

Bonjour et très belle année à chacun d'entre vous ! 

J'ai une question par rapport au QCM 40, item C je ne comprends pas pq il est vrai car pour moi le 4 correspond à un défaut de ségrégation des chromatides sœurs lors de la méiose équationnelle et donc une altération de la méiose ! 

Merci d'avance pour vos réponses ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut @clvdb,

 

Dans l'ovogenèse (4) il y a en effet une non disjonction des chromatides sœurs lors de la méiose équationnelle ce qui correspond à la méiose II. Or, l'item te demande si les ovogenèses (3) et (4) ont eu une altération de leur méiose I et non pas leur méiose II.

 

Et bien sachant que dans le globule polaire I des ovogenèses 3 et 4 on a bien n chromosome à 2n chromatides on a pas eu d'altération de la méiose 1, donc l'item est bien vrai.

 

En espérant que ce soit plus clair, 

 

Bon courage pour cette fin de révisions !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, ISB a dit :

Salut @clvdb,

 

Dans l'ovogenèse (4) il y a en effet une non disjonction des chromatides sœurs lors de la méiose équationnelle ce qui correspond à la méiose II. Or, l'item te demande si les ovogenèses (3) et (4) ont eu une altération de leur méiose I et non pas leur méiose II.

 

Et bien sachant que dans le globule polaire I des ovogenèses 3 et 4 on a bien n chromosome à 2n chromatides on a pas eu d'altération de la méiose 1, donc l'item est bien vrai.

 

En espérant que ce soit plus clair, 

 

Bon courage pour cette fin de révisions !

Bonjour ! Et oui je n'ai pas bien lu l'item autant pour moi ! Merci beaucoup ! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...